Même univers, autres personnages.
Avec cette nouvelle romance dans l’université d’Alabama, Tillie Cole nous offre encore une fois une histoire difficile. Lexi et Austin sombrent tous les deux sous l’assaut de leurs démons, et rien ne semble pouvoir empêcher leur chute… si ce n’est leur rencontre. Une belle romance, qui des ténèbres cherche à rejoindre la lumière. L’auteure aborde toujours avec beaucoup de lucidité des sujets graves, ici la pauvreté et ce qu’elle conduit à faire, et une maladie qui touchent énormément de jeunes femmes. C’est l’histoire d’une reconstruction, qui transite par la relation passionnée des personnages.
Qui se ressemble s’assemble
Tu t’es un jour demandé si les étoiles nous regardaient. Est-ce qu’elles ressentent de la pitié pour des ratés comme nous ? Mais maintenant, je vois la vérité. Maintenant, c’est moi qui ai pitié des étoiles. Oui, les humains foirent tout, tout le temps. Mais il nous arrive aussi de tomber amoureux.
Lexi est en dernière année à l’université d’Alabama. Elle semble avoir une vie parfaite, mais derrière ce masque heureux se cache une funambule au bord du gouffre. Austin est footballeur dans l’équipe de l’université. S’il pouvait être recruté par la ligue professionnelle, il réussirait enfin à subvenir aux besoins de sa famille. En attendant, le crime est sa seule source de revenus : le voilà prisonnier d’un gang.
Ces deux êtres que la vie n’a pas épargnés pourront-ils surmonter ensemble leurs épreuves ? Ne risquent-ils pas de tomber ensemble ?
Date de sortie : 25/08/2017
Prix : 16e90 en broché et 9e99 en numérique
Guérie, quel mot étrange…Je sais que je ne le suis pas ; pas totalement, en tout cas. Tous les jours, je me bats pour ne pas répondre à l’appel du passé. Toutes les heures, même.
Une claque….Je ne vois pas comment expliquer autrement ce que je ressens en finissant cette lecture. On m’avait avertie que le coup de cœur serait à la clé, mais fidèle à mes convictions, je ne voulais pas me réjouir d’avance sans avoir pris le temps de comprendre où je mettais les pieds.
Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il me faudra quelque temps avant d’oublier la tornade émotionnelle par laquelle je viens de passer. Le premier chapitre en donne immédiatement le ton, laissant la porte ouverte à tout le mal-être dont sont prisonniers Lexi et Austin. Il y a tant de souffrance, tant de douleur, tant de tristesse dans leur existence que l’on a du mal à envisager la naissance d’une relation entre ces âmes brisées par la vie. Leur rencontre en sera d’ailleurs l’exemple parfait : une altercation au mauvais endroit au mauvais moment. Comment pourraient-ils alors se sauver l’un l’autre ? Puisqu’il s’agit bien là d’une histoire de sauvetage, de puissance des sentiments et du courage de vivre sans plus aucune retenue ni armure.
Le chemin sera long, éprouvant, bouleversant, car leurs détresses se heurtent, leurs tristesses se décuplent et leurs secrets s’accumulent. Malgré tout, c’est ensemble qu’ils se révèlent, ensemble qu’ils tentent de ce sortir de leurs enfers personnels et combattent leurs propres angoisses.
Il faut bien le dire, je suis totalement anéantie par ma lecture et me suis, d’ailleurs, retrouvée plusieurs fois le visage baigné de larmes tant ils m’ont profondément remuée. Néanmoins, Lexi et Austin ont reconstruit mon cœur comme ils ont reconstruit les leurs avec patience, amour et détermination.
Tillie Cole démontre une fois encore toute l’étendue de son talent. De nouveau, elle choisit un thème sombre, percutant, peu enclin à la romance et le transforme en une histoire époustouflante dont personne ne peut ressortir indemne. Plonger dans cette lecture est comme traversée un ouragan : le chaos laisse place peu à peu au calme, à l’espoir pour mieux repartir dans les tréfonds de leurs tourments. Rien ne pourra vous préparer à ce que vous allez vivre, mais la finalité n’en sera que meilleure.
Sweet Fall est un livre comme on en trouve rarement. C’est un condensé d’émotions brutes, de chaînes brisées et de personnages torturés. Toutefois, c’est également un sublime message d’amour et de confiance. Pour toutes ces raisons, ce roman ne peut devenir qu’un immense coup de cœur qui porte cette saga au rang d’indispensable dans nos bibliothèques.
