Velvet Love. Maryrhage

 

Kalinka vit une vie bien rangée. Quand elle n’est pas au travail, elle passe tous ses week-ends en compagnie de sa télécommande et de son plaid préféré.

Son but dans la vie ? Tracer sa route sans se faire remarquer.

Pourtant, son quotidien monotone va se voir chamboulé un soir de décembre, quand elle rencontre des portes closes et un caissier agaçant.

Kalinka va immédiatement prendre en grippe, Harrison.

Mais contre toute attente, la jeune femme va avoir besoin de l’aide de ce dernier pour son job, ce qui va les amener à se fréquenter.

Kalinka plait à Harrison, et Harrison plait à Kalinka.

Mais la détective privée, bien que séduite, ne peut pas se laisser aller dans les bras de cet homme qui est tout son contraire.

Entre attirance et humour, ils devront se dompter l’un l’autre et prouver que l’amour se moque des apparences.

Date de sortie : 21/05/2017

Editions : 

Pris : 11e en broché et 3e99 en numérique

 

 On peut dire ce qu’on veut sur cette histoire de roue qui tourne, de destin qui se venge et blablabla, le mien est sensiblement le même depuis toujours : de la merde. La poisse, la guigne, la malchance, ce genre de truc négatif ne m’a jamais quittée. Je n’ai certes que vingt-quatre ans mais, c’est vingt-quatre ans de galère, d’embûches, de coups durs et de torture. 

 

Velvet Love écrit par Maryrhage relate l’histoire incroyable de Kalinka et Harrison deux personnes aux destins réunis pour la plus belle leçon de leur vie.

Cela fait un moment que je voulais découvrir ce livre, retrouver la plume de l’auteure, savoir ce qu’elle nous réservait avec cette romance et me voilà bien surprise par ce nouveau texte, car je le trouve différent des précédents. Tout en gardant son écriture fluide et efficace, Maryrhage réussit le pari fou de séduire le lecteur avec une héroïne que l’on adorerait détester au premier abord, mais qui nous ressemble tellement que l’on finit par s’identifier à son mal-être et tomber sous le charme de cette jeune femme qui a vécu tant de choses par le passé.

Il ne m’aura fallu que quelques pages pour m’imprégner de l’histoire tant elle a de similitude avec la mienne. J’ai totalement vécu cette relation de l’intérieur et c’est tout naturellement que je suis devenue Kalinka durant ma lecture. Ses angoisses, ses doutes, ses peurs sont devenus les miens. Son sarcasme, sa dévalorisation, ses excès sont devenus ma propre armure contre le monde et sa rencontre avec Harrison mon eldorado. Difficile dans ce cas de ne pas craquer pour celle qui cache ses failles sous un pessimisme à toute épreuve.

Mais alors, me direz-vous et Harrison dans tout cela ? Ne vous inquiétez pas, il est l’homme de la situation. Qui mieux qu’un petit con au sourire permanent, à la détermination sans faille et aux mots salaces aurait pu tenir tête à notre enquiquineuse de première ? Avec sa beauté brute et sa bonne humeur, il est celui qui va révolutionner son monde, qui va bousculer ses certitudes et la pousser à lâcher prise avec passion et dévotion. Attention Harrison et Kalinka n’auront aucune relation conventionnelle, mais ce n’est pas du tout ce qu’on leur demande. Entre eux, ce sera souvent un pas en avant, deux en arrière cependant on retire une immense fierté à les voir évoluer.

Ce roman possède une multitude de points positifs. C’est un livre actuel avec des personnages réalistes. Il pose la question de savoir si les sentiments valent le coup de se mettre à nu physiquement et émotionnellement. Il interpelle sur les ravages que font les mots et fait tomber quelques préjugés au passage. Comment peut-on juger les gens sans penser aux conséquences ? Pourquoi l’autre devrait changer sous prétexte qu’il n’entre pas dans le moule de la société ? Ces interrogations ont fait écho en moi et ont indéniablement rejoint mon expérience de la vie.

Pour finir, j’ai seulement envie de remercier Maryrhage pour avoir su trouver les mots, pour avoir créé une histoire qui reflète les problèmes que rencontrent tant de personnes à travers le monde sans tomber dans le m’as-tu-vu. Ce récit est simplement beau, fort et fragile. Kalinka et Harrison sont parfaitement imparfaits, mais nous offrent un amour à la hauteur de nos espérances. À lire sans modération.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire