Les idoles du stade, Tome 10 : La Feinte irrégulière. Jaci Burton

 

Quand un joueur de base-ball en a assez des balles courbes…

Le joueur de base-ball Tucker Cassidy traverse un passage à vide dans sa vie professionnelle – et personnelle. Tout juste blessé, il est convaincu que les choses ne pourraient être pires… jusqu’à ce qu’Aubry Ross, un ravissant médecin vienne à sa rescousse. Aussi drôle que sexy, Tucker déploie des trésors d’imagination pour faire craquer Aubry et la mettre dans son lit. Mais le père de la jeune femme, propriétaire d’une équipe de base-ball, ne voit pas d’un très bon œil cette passion naissante. Prendront-ils conscience que cet amour qui change les règles du jeu vaut la peine de se battre ?

Date de sortie : 29/09/2017

Editions : 

Prix : 7e90 en broché et 5e99 en numérique

 

 — Votre pouls est un peu rapide.

Il rouvrit les yeux et les baissa sur elle.

— Rien d’étonnant. Je viens de me prendre un coup de pied dans les couilles.

Elle esquissa une moue et croisa son regard.

— Au sens propre ou figuré ?

— Propre.

— Aïe ! Je ne peux pas me prononcer par expérience, mais ça a dû faire mal. Qu’avez-vous fabriqué pour mériter ça ?

Forcément, elle déduirait qu’il méritait un genou dans l’entrejambe.

— Rien. J’avais une petite amie bourrée qui s’était mis dans le crâne qu’on emménagerait ensemble. Quand j’ai essayé de la larguer en douceur, elle a réagi de cette façon.

 

Dixième tome des Idoles du stade de Jaci Burton, La feinte irrégulière nous raconte l’histoire de Tucker et Aubry, un couple débordant et débordé qui tente de construire une relation au milieu d’emploi du temps surbooké et d’obligations professionnelles.

J’ai beaucoup aimé le fond de cette histoire, l’ambiance du stade, le côté médical et le côté sportif qui sont bien représentés dans une narration à deux voix fluides et attrayantes. Je me suis facilement immergé dans ces univers. Néanmoins, j’aurai voulu plus d’action, plus de rebondissements et malgré mon affection pour ce couple il m’a manqué du pep’s et de la fraîcheur dans le texte. Tout est finalement très simple. Je ne peux donc pas parler de réelle déception, mais j’attendais vraiment plus de cette lecture.

Cela dit, les personnages sont sympathiques. C’est agréable de les voir évoluer, de voir leurs sentiments naître et s’épanouir. Aubry et Tucker se laissent porter par leurs ébats dans un premier temps sans conséquence, par leur alchimie électrique se concentrant avant tout sur leur carrière respective. Ils s’en tiennent seulement au moment présent sans se poser de questions.

Le très bon point de ce roman reste sans aucun doute, la présence familiale quasi permanente durant le récit. Je vous avoue qu’il m’a fallu quelques instants pour me remémorer qui était qui, mais une fois chaque protagoniste remis en place, j’ai pris beaucoup de plaisir à revoir tous les membres de cette fratrie exceptionnelle. J’aime particulièrement le fait de retrouver cette unité au fil des tomes et de profiter encore un peu de tous les couples rencontrés.

Écrire cette chronique est quelque peu compliqué pour moi, car je n’ai finalement pas grand-chose à dire sur cette histoire. C’est une jolie romance faite de compromis, de mise au point d’ajustement et même si je l’ai vraiment appréciée dans son ensemble, il n’y a pas d’événements marquants, pas de situation houleuse ni de secret profondément enfoui.

La Feinte irrégulière est un livre facile, sans accrocs, mais qui ne restera pas dans les annales. Toutefois, il m’a quelque peu réconcilié avec la saga. Après deux précédents volumes en demi-teinte, celui-ci se révèle agréable à lire.

Barrett sera le prochain Cassidy à chercher la perle rare. Cependant, aucune date n’est encore annoncée. Patience donc si vous êtes un addict de la série, la suite n’est pas pour cette fin d’année.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire