L’enjeu. Angela Behelle

 

« — Que diriez-vous d’aller prendre un verre ailleurs ?

L’invitation est directe. M. Stirvin est un homme habitué à obtenir ce qu’il veut. Il ne doute pas de mon accord. Et il a raison. Je suis prête à le suivre pour trois raisons.

La première, c’est que je ne demande qu’à fuir cet endroit étouffant.

La deuxième, c’est que je me sens flattée d’être ainsi enlevée par cet homme superbe.

La troisième, c’est que Marine n’a pas tort. Presque trois ans passés le nez plongé dans le travail, ça mérite bien un peu de distraction.

J’ignore jusqu’où cette invitation va me mener, mais une si belle occasion ne se refuse pas. »

Avocate, Emma Loudhéac, 28 ans, se rend à un vernissage dans la galerie de Marine, sa meilleure amie.

Une seule chose est sûre : Elle est loin d’imaginer la tournure que vont prendre les événements…

Date de sortie : 30/08/2017

Editions : 

Prix : 14e90 en broché et 10e99 en numérique

 

 Sa proposition devrait m’effrayer, ce n’est pas le cas. Elle me séduit un peu trop. Rien de tout ça n’était prévu au programme. Malgré tout, je me sens progressivement envahie par une joie sauvage. Elle monde depuis le bas de mon ventre et gagne inévitablement mes joues. Je tâche de me ressaisir et d’affecter l’étonnement.

 

L’enjeu est le dernier roman d’Angela Behelle sorti aux éditions Pygmalion. Inutile de présenter cette auteure formidable qui a le don d’offrir des histoires aussi atypiques que sensuelles. Ce nouvel opus n’échappe pas à la règle avec, en bonus pour les connaisseurs, quelques rappels faits à la Société.

N’ayant pas lu la saga emblématique d’Angela, j’ai eu quelques appréhensions en commençant cette lecture. Cependant mes peurs ont rapidement été apaisées lorsque j’ai pris conscience que ce livre n’en été pas un prolongement direct. En effet, si les Stirvin y font ne référence nul besoin d’avoir parcouru les dix tomes pour comprendre ce roman. Un soulagement pour la novice de la série que je suis.

La rencontre entre les personnages est orchestrée d’une main de mètre et c’est à un coup de foudre sensuel que l’on prend part. Il ne suffit que de quelques instants pour que la jeune femme s’abandonne à une ronde de plaisir inconnue dans les bras puissants et rassurants de son amant. Leur alchimie est immédiate, leur désir puissant, leurs ébats passionnants. Il n’en reste pas moins que ce que j’ai préféré, ce sont leurs échanges vibrants qui rendent la partie réellement intéressante. Tous les moyens sont alors bons pour arriver à leurs fins, déployant sans vergogne leurs pouvoirs sur l’autre.

Concrètement je reste surprise par le récit que j’ai découvert. À travers la narration d’Emma, j’ai assisté à la naissance d’une relation ambiguë, mais pas moins puissante qui force le lecteur à réfléchir en même temps que ses protagonistes. Emma est au centre des événements, désireuse de se sentir protégée, aimée et libérée.

L’histoire aurait pu s’arrêter là et durant un moment j’ai pensé que la vie suivait son cours jusqu’à ce que certaines révélations fracassantes soient faites, jusqu’à ce que tout le récit soit remis en cause et que je ne puisse m’empêcher de me demander ce qu’il serait arrivé si les choses avaient été différentes… Entre indifférences, frustrations et machination, la réalité rattrape notre couple et prouve que le temps n’efface pas toujours les sentiments.

L’enjeu est un livre qui se révèle addictif de bien des manières. Néanmoins, il n’est pas à mettre entre toutes les mains tant son contexte peut être déstabilisant. La situation évoquée n’est pas conventionnelle, son dénouement peut rendre le lecteur perplexe. Il est donc à lire avec une certaine ouverture d’esprit.

Toutefois, le cœur a-t-il réussi à prendre le pas sur la raison ? Emma a-t-elle trouvé ce qu’elle recherchait ? Il ne vous reste plus qu’une solution pour le savoir : vous plonger immédiatement dans ce roman ou tout peut arriver.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire