Si tu me le demandais. Emily Blaine

 

Elle est sa deuxième chance d’être heureux

En un regard, un sourire et quelques phrases échangées, Julianne a bouleversé la vie de Cooper. Le temps de leur conversation fortuite sur la terrasse d’un hôtel, elle est parvenue à apaiser les plaies de son âme et, pour la première fois depuis huit ans, Cooper n’a plus senti le poids de son chagrin. Car, depuis qu’il a perdu sa femme, il se débat chaque jour avec la douleur de l’absence du grand amour de sa vie ; une lutte qu’il mène pour leur fille, Cecilia, désormais adolescente. Mais, lorsqu’il recroise par hasard Julianne, Cooper comprend qu’il doit prendre en main son destin : s’il veut une deuxième chance d’être heureux, il va devoir conquérir cette femme qui le trouble

Date de sortie : 04/10/2017

Editions : 

Prix : 15e90 en broché et 9e99 en numérique

 

 Elle se détacha de moi lentement, ancrant son regard noisette dans le mien pendant que son sourire s’élargissait. Une pointe de regret me titilla l’estomac. Pourtant, pour une raison incompréhensible, j’avais envie de croire à sa promesse.

 

Il y a des auteurs qui savent vous émouvoir avec leurs histoires, qui à travers leurs textes vous bouleversent et vous touchent au plus profond de vous-même. Emily Blaine en fait indéniablement partie. À chaque nouvelle sortie, elle suscite tant d’émotions chez moi que chacune de mes lectures finit en coup de cœur. Si tu me le demandais, ne déroge pas à la règle.

Je ne sais pas si vous vous êtes retrouvé un jour dans le même état d’esprit que moi avant de commencer un roman. J’étais tellement impatiente de plonger dans cet ouvrage que lorsque je l’ai reçu j’ai eu peur de l’ouvrir, peur d’en découvrir son contenu et de le finir. Totalement paradoxal comme comportement, j’en suis consciente, mais j’étais déjà intimement convaincue de sa qualité. Alors avant même de l’avoir entamé, je n’avais déjà pas envie de le terminer.

Le sujet du deuil n’est pas le contexte le plus propice au développement d’une relation. Pourtant, grâce à des personnages profonds, sincères, émouvants et une évolution qui laisse du temps au temps, l’auteur a su faire ressortir les failles et les espoirs de ce couple pour créer la plus belle des romances. À travers la narration de Cooper, on apprend à garder la tête hors de l’eau, à endurer la perte, à passer au-delà du chagrin et à se donner une chance de vivre à nouveau.

Après une première rencontre pleine de spontanéité et de désinvolture, Julianne et Cooper se construisent une bulle loin de leurs tourments laissant une place importante au hasard. Celui-ci faisant plutôt bien les choses, il se mêle au destin pour leur offrir une nouvelle occasion de goûter au bonheur. Ce qui est troublant, c’est que l’on s’identifie aisément à ces deux âmes perdues. J’ai souffert, souri et espéré à leurs côtés. Je me suis également posé des questions sur mes réactions dans leur situation jusqu’à ce que mon cœur éclate, s’effondre et se regonfle au fil des pages.

Julianne et Cooper ont chacun vécu un enfer personnel. Ils se livrent avec authenticité, se désirent ardemment, mais un fantôme de leur passé plane constamment au-dessus de leur tête ce qui engendre de nouvelles souffrances involontaires. Commence alors un véritable travail de reconstruction sur un chemin peuplé de souvenirs douloureux où la tristesse prend le pas sur le bonheur. Toutefois, c’est un processus nécessaire pour enfin tourner la page et se permettre de s’ouvrir à l’autre.

Si tu me le demandais est un livre qui parle d’amour (sous toutes ses formes), de blessures, de guérison. Julianne et Cooper nous offrent une belle histoire pleine de doutes, d’incertitudes, de tendresse, de douceur et d’émotion. C’est un coup de cœur assuré !

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Une réponse à Si tu me le demandais. Emily Blaine

  1. Ce roman a été une magnifique découverte pour moi et me donne encore plus envie de découvrir les autres romans de Emily Blaine
    Mais j’avoue avoir été particulièrement touchée par l’univers développé ici avec le deuil tout autour ^^

Laisser un commentaire