No Love No Fear, Tome 2 : Memory Game. Angel Arekin

 

À l’adolescence, les liens parfois se renforcent… jusqu’à se briser. Depuis l’enfance Rine, Maël et Yano étaient amis. Quand Maël et Yano réalisent qu’ils sont en fait tous les deux amoureux de Rine, ils font un pacte : ne jamais rien tenter avec elle. Mais ni l’un ni l’autre ne tiennent parole, et une tragédie se charge de mettre fin au triangle amoureux, en même temps qu’à l’amitié de l’inséparable trio. La mort de Maël plonge Yano et Rine dans la culpabilité, et les sépare. Des années plus tard, alors que Rine entre à la fac, elle se trouve confrontée au beau et irritant Yano, qui semble lui vouer une haine sans bornes. Alors que Rine veut tout faire pour s’affranchir de leur passé, Yano la met au défi de parvenir à l’oublier. Il l’entraîne dans un jeu étrange, où l’amour et la peur sont exclus, pour la ramener à lui et la garder sous son emprise. Mais qui possède vraiment l’autre ?

Date de sortie : 06/09/2017

Editions : 

Prix : 18e en broché et 10e99 en numérique

 

 J’étais en colère et je refusais catégoriquement de m’avouer les sentiments que j’éprouve pour toi et le désir fou que tu fais naître en moi. C’était trop gros, trop…Tout ça, c’est encore nouveau pour moi…d’admettre les choses. C’était plus facile d’être en colère que de lutter contre la douleur.

 

Mais quelle suite !! Que de bouleversement et d’émotions dans ce second tome. Je n’étais pas sûre de retrouver les sensations fortes éprouvées lors du premier opus, mais alors là chapeau bas Angel Arekin, car ce livre est juste phénoménal !

Vous pensiez que Rine et Yano allaient enfin pouvoir vivre leur histoire au grand jour ? Qu’ils pourraient savourer leur relation et envisager un avenir radieux ? Et bien accrochez-vous, car le conte de fée, mais pas encore d’actualité. Entre trahison, manipulation et culpabilité, les démons de notre couple n’ont pas fini de les tourmenter.

Je suis encore troublée par ma lecture, car je suis persuadée que malgré les épreuves qu’ils ont subies, malgré les obstacles qu’ils ont franchis, rien n’est encore fini. Il faut dire qu’Erine et Yano partagent la même souffrance, les mêmes souvenirs dévastateurs ce qui engendre des peurs incontrôlables et rouvrent de profondes blessures.

Ils sont tout en paradoxe, en coup de gueule, en prise de tête pourtant personne n’est mieux assorti que ces deux âmes écorchées par la vie. Ensemble, ils forment un tout, une unité à part entière qu’on a du mal à dissocier. Je trouve juste fabuleux qu’après tant d’années et de douleur ils trouvent en l’autre un point d’ancrage et développent un besoin de le savoir en sécurité au détriment de leur propre bien-être. Certaines scènes sont dures, certaines réactions violentes, mais le sentiment qui prédomine reste l’amour inconditionnel qu’ils se portent.

De plus, outre la relation volcanique entre Rine et Yano, d’autres histoires se tissent à la leur. On apprend à mieux connaître Theo à travers ses doutes, ses frasques et ses erreurs de jugement. On frissonne du retour de Stavros et Kevin dans leur existence et l’on se surprend à vouloir voir naître un nouveau couple au milieu de toute cette cohue. Seulement, voilà, Angel Arekin n’a pas arrêté de me surprendre. Elle a pulvérisé mes certitudes, a démonté toutes mes présomptions et m’a offert des révélations fracassantes et des rebondissements si bouleversants qu’ils pourraient bien tout remettre en question. De quoi me tenir en haleine de la première à la dernière page.

D’ailleurs, cette fin qui n’en est pas réellement une m’a totalement chamboulée. Découvrir les pensées de Mael couchées sur le papier, prendre l’ampleur du chaos qui règne dans son esprit au point de ne plus arriver à se contrôler et réaliser à quel point l’amertume, la colère et le chagrin faisaient partie de son quotidien m’a touchée au plus haut point. Sans approuver ce qu’il s’est passé, ressentir physiquement son mal-être est réellement perturbant.

No Love No Fear Memory game est un roman complexe, déroutant, intensément addictif. Sous la plume affûtée de leur auteur, Erine et Yano nous offrent leur corps et leurs âmes sans faux semblants. Un texte brut où l’amour et l’amitié s’affrontent de plein fouet.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire