Quand les rivalités attisent le désir…
Brillante et ambitieuse étudiante en journalisme, Élisabeth est stagiaire pour le quotidien Azur matin qui octroie chaque année une bourse à un jeune journaliste pour terminer ses études aux États-Unis.
Face à elle, un redoutable rival, Alexander Welles, un jeune homme d’origine anglaise bien décidé à tout mettre en oeuvre pour obtenir la bourse Perdini.
Et rien de mieux pour tenir sa concurrente que d’avoir les preuves qu’Élisabeth utilise son ordinateur de bureau pour se rendre sur des sites de rencontres érotiques… Alexander va exercer un chantage sur Élisabeth : soit elle devient sa maîtresse, soit il révèle son secret.
Élisabeth, est contrainte d’accepter et se rend chez Lex qui lui fera vivre une intense et torride nuit d’amour, alternant tendresse et domination. En revanche, il refuse de se laisser aller à la jouissance.
Lex entraîne alors Élisabeth dans des jeux érotiques de plus en plus poussés qui répondent aux fantasmes enfouis de la jeune femme qui se donne de plus en plus sans retenue aucune. Tomberait-elle amoureuse de son rival et maître chanteur ? Mais leur lutte féroce pour l’obtention de la bourse Perdini les empêche de voir l’avenir sereinement.
Et quand Élisabeth perce le mystère des difficultés de Lex vis-à-vis des femmes, il rompt brutalement et se venge en brisant sa rivale.
Date de sortie : 12/10/2017
Prix : 17e en broché
Tout ce que je voulais, c’était faire l’amour avec lui. En retour, il avait tout détruit : ce que j’étais, ce que je pensais être, ce que je pouvais devenir.
Entre Elisabeth Assas et Alexander Welles, on peut dire que les choses n’ont pas commencé sous les meilleurs auspices. La bourse Perdini en jeu, les deux jeunes gens se retrouve directement en concurrence avec pour seul objectif la victoire. Tous les coups sont alors permis pour obtenir le saint Graal. Toutefois, il suffit parfois d’un grain de sable pour enrayer la machine : Fetlife, une rencontre et la découverte d’un univers insoupçonné pourraient bien tout remettre en cause.
Ne connaissant pas Emma Cavalier, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre avec ce livre, mais je suis vraiment ravie de cette lecture inattendue. J’ai trouvé la plume de l’auteure attrayante, perspicace, pertinente. Elle a cassé les codes du genre pour les sublimer. Ses idées sont bien organisées, elle tient son histoire et sait exactement où elle souhaite nous mener et comment y arriver. Chapitre après chapitre, elle joue avec les mots, entraîne ses personnages dans un tourbillon de sensualité jusqu’à la chute finale qui laisse le lecteur complètement pantois.
En découvrant le résumé, je n’étais pourtant pas vraiment convaincue par le chantage évoqué. Cependant, j’ai rapidement compris ce qu’il en était et je me suis laissée porter par cette histoire sans ressentir le moindre ennui. Certes, leur liaison débute de manière peu conventionnelle, mais le bouleversement torride qui suit valait bien les détours mis en place. C’est un véritable embrasement des sens auquel on assiste. Élisabeth se révèle au contact de Lex grisée par les sensations qu’il lui procure. Mais peut-elle vraiment se laisser aller sans avoir totalement confiance en lui ? Peut-elle lui remettre les armes qui pourraient la détruire ? Cette attirance autodestructrice les porte autant qu’elle les anéantit. Entre doutes, abandon et rivalité, Élisabeth et Alexander pourraient bien y laisser quelques plumes.
Outre le contexte érotique dans lequel les personnages se perdent, j’ai trouvé très intéressantes les confessions de la jeune femme sous forme de lettre ouverte. À qui ? Je ne vous le révélerai pas, car toutes ces lignes mènent le lecteur à la dernière bombe lâchée par l’auteure. Un rebondissement de toutes dernières minutes qui surprend, remet en question l’existence des protagonistes et titille fortement notre curiosité.
Je suis totalement conquise par ma lecture. J’ai aimé l’évolution de ce couple qui, sans en être vraiment un, se lie pourtant profondément à l’autre. Je me suis délectée de leurs jeux charnels qui les déconnectent totalement, mais surtout je me suis passionnée pour cette histoire où l’affrontement n’a de cesse d’augmenter leur désir. Ce roman est à la fois lascif, voluptueux et addictif.
Le prochain tome est à paraître le 09 novembre et il me tarde déjà de faire certaines connaissances !
