Extreme Risk, Tome 1 : Enfiévré. Tracy Wolff

 

Quels drames hantent Z et Ophelia ?

Z Michaels, snowboarder professionnel, n’a qu’à lever le petit doigt pour que les filles se jettent à son cou. Mais derrière le séducteur se cache un jeune homme tourmenté, cherchant l’oubli dans le danger et dans le sexe. Ophelia Richardson ne ressemble à aucune des conquêtes de Z. Après avoir frôlé la mort dans un accident qui a fauché la vie de son compagnon, elle s’efforce de se reconstruire et se méfie des casse-cou tels que Z. Pourtant, elle ne tarde pas à s’apercevoir que Z est encore plus dévasté qu’elle. Trouveront-ils la force, malgré leur sombre passé, de faire confiance et d’aimer à nouveau ?

Date de sortie : 20/10/2017

Lien d’achat : 

Prix : 16e90 en broché et 9e99 en numérique

 

 Au fond, j’aimerais tellement m’amuser, tellement être comme tout le monde ici. Hélas, je ne suis pas comme les autres et je ne le serai plus jamais j’en ai peur.

 

Z Michaels est le Dieu du snowboard extrême. Arrogant, orgueilleux, il règne sur Park City depuis toujours et ne compte pas changer de cap. Toutefois, l’arrivée d’Ophelia Richardson pourrait bien bouleversé ses plans et le sortir de sa spirale autodestructrice. La jeune femme lui résiste, mais Z n’a pas pour habitude de baisser les bras devant un obstacle. Les paris sont ouverts : qui du séducteur ou de la barmaid raflera la mise ? Entre séduction, confidences et prise de conscience, ce duo torturé se montrera bien plus complexe qu’il n’y parait.

Tout d’abord, je dois dire que j’ai adoré l’ambiance de ce livre. Le snowboard est un sport que l’on aborde très peu, voir quasiment jamais, et j’ai trouvé ce sujet très intéressant et rafraîchissant. Sous la plume de Tracy Wolff, on en apprend plus sur cette discipline peu connue du grand public qui nous emmène à flanc de montagne où la poudreuse devient essentielle à tous les addicts du genre.

Ceci étant, les caractères affirmés d’Ophelia et Z sont tout aussi agréables. J’ai beaucoup aimé les apparences qu’ils se donnent pour dissimuler leurs émotions. Ils sont aussi ravagés par la vie, l’un que l’autre, mais les protections qu’ils ont érigées autour de leur cœur nous donne envie de gratter la surface pour savoir ce qu’il se cache derrière. Lorsque l’un se perd dans le sexe pour étouffer sa culpabilité, l’autre ne cesse de ressasser inlassablement son passé. Qui des deux craquera le premier ? Peuvent-ils vraiment prendre le risque de se livrer sans retenue ? Lorsque la fierté prend le pas sur la raison, les ennuis s’en mêlent et prennent un malin plaisir à brouiller les pistes.

J’ai aimé la profondeur des personnages, l’importance de leurs vécus, mais également leurs ressemblances. Ophelia et Z sont le reflet de l’autre partageant la même douleur, subissant le même genre de perte ce qui rend leur récit profond et touchant. On ne peut s’empêcher de comparer leurs existences, d’établir un rapport entre les deux hommes qui emplissent le cœur d’Ophelia tout en se posant des questions sur l’horreur par laquelle est passé Z.

De plus, j’ai apprécié l’évolution de leur relation, le naturel avec lequel les choses se développent, mais également le déferlement de sensations brutes qui les percutent de plein fouet. L’auteur a réuni deux âmes égarées qui ensemble pansent leurs blessures et se perdent dans l’oubli.

Ce premier tome est donc une très bonne entrée en matière pour une saga prometteuse. Tracy Wolff a toujours autant de facilité à transporter son lecteur dans son univers et sait comment lui donner envie de tourner les pages.

L’épilogue agit, d’ailleurs, dans ce sens avec un rebondissement de dernière minute qui ouvre la voie à la prochaine histoire : celle d’Ash. Rendez-vous le 17 novembre !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire