L’amour peut-il sauver une âme torturée ?
Snowboarder professionnel, Ash Lewis a versé sang et larmes pour se hisser au sommet de sa discipline. Puis tout bascule quand son père et sa mère meurent dans un tragique accident. Incapable de retourner sur les pistes, Ash est persuadé qu’il doit tout arrêter. C’est alors qu’il rencontre Tansy Hampton, une jeune femme audacieuse et impulsive qui est en rémission après dix ans de lutte contre le cancer. Entre eux, c’est le coup de foudre. Mais Ash a du mal à oublier ses fantômes… Après avoir surmonté l’insurmontable, Tracy est résolue à l’aider à se reconstruire.
Date de sortie : 17/11/2017
Prix : 16e90 en broché et 9e99 en numérique
Ash est partout. Il est tout. Et j’aime ça. J’aime la façon dont il me tient, la façon dont il me touche, encore plus la façon dont je me fonds en lui. J’aime la façon dont nous ne faisons qu’un.
La vie n’est pas toujours juste, le destin pas toujours tracés, Ash Lewis en a fait les frais il y a plusieurs mois déjà. En perdant des êtres chers, il se trouve à présent responsable d’une autre personne, se doit d’assurer sur tous les plans et d’assumer les conséquences de cette tragédie. Pourtant lorsqu’il entre en collision avec Tansy Hampton, petite tornade multicolore, il doit faire un choix qui pourrait bien renverser le cours des choses et lui offrir une nouvelle raison de vivre.
Je ressors de cette lecture encore retournée par l’histoire que je viens de découvrir. Ce second tome renferme un texte puissant qui vous percute de plein fouet. Je me suis retrouvée ballottée par mes émotions, renversée par les sensations éprouvées, mais totalement ravie par cette suite. En effet, Tracy Wolff a mis tout son cœur et son âme dans cette relation perdue d’avance que l’on découvre tout en l’appréhendant. Comment ne pas être terrorisé au fil des pages ? Comment ne pas réagir face à la souffrance qui s’en dégage ? Comment rester impuissant face à la rage et au désespoir ? Mais comment ne pas succomber à ce duo improbable aussi bouleversant qu’irrésistible ? C’est tout simplement impossible.
La première chose que l’on observe c’est bien entendu la douleur d’Ash. On connaissait le terrible événement qui se déroule à la fin du précédent opus, mais être confronté à la culpabilité du snowboarder est à crever le cœur. Ash m’a sincèrement touchée. Le voir se débattre avec ses responsabilités, le voir tenter d’accuser le coup et se relever m’a bouleversé. Je suis encore émue par sa bonté, par son altruisme et malgré son sérieux, malgré sa surprotection, je n’ai pu passer à côté de sa détresse et de son effondrement. Il agit certes maladroitement, mais ça ne le rend que plus touchant.
Heureusement, sa route croise celle de Tansy et il méritait de trouver une femme à la hauteur de son mal-être pour l’aider à redresser la barre. Je n’ai pu que craquer pour cette pétillante jeune femme aussi vive que les couleurs qu’elle arbore sur sa tête. J’ai succombé à sa chaleur, à son optimisme, à sa détermination. C’est incroyable de rencontrer une personne si vive en connaissant son parcours. Tout n’est pas encore au point, elle cherche toujours à savoir qui elle est, mais à aucun moment je n’ai douté d’elle, de sa force, de sa volonté. Elle est exactement celle qu’il lui fallait.
Avec Enflammé, Tracy Wolff a su mêler le malheur, la tristesse à l’espoir et au désir. Elle a mis en scène des personnages percutants, déroutants, différents, mais qui se font du bien ensemble et apprennent beaucoup de l’autre. Leur relation semble courue d’avance et je n’ai pu m’empêcher de penser au pire à plusieurs reprises. Cependant à chaque instant critiques, Tansy et Ash trouvent une solution et avancent coûte que coûte. Il faudra toutefois des mises au point et accomplir un gros travail personnel avant de pouvoir envisager sérieusement l’avenir, mais le jeu n’en vaut-il pas la chandelle ?
Vous l’aurez compris je suis littéralement charmée par ce tome qui en plus d’être passionnant, ouvre les yeux sur la vie et nous montre que les choses imparfaites sont celles qui ont le plus de saveur.

Tout à fait d’accord avec cet avis !! j’aime beaucoup cette série.