Hate to Love. Penelope Douglas

 

Depuis plus de sept ans, Misha et Ryen échangent des lettres. Des lettres dans lesquelles ils se racontent, se livrent, se soutiennent. Une seule règle : ne jamais chercher à se rencontrer. Un interdit qui a convenu à Misha pendant toutes ces années. Il n’a pas besoin de connaître le visage de Ryen pour qu’elle soit sa muse, son inspiration, celle pour qui il écrit ses chansons et, quelque part, son âme sœur. Mais, un soir, il croise une jeune fille dont les goûts excentriques se rapprochent un peu trop de ceux que Ryen lui a décrits dans ses lettres pour que ce soit une coïncidence… Et alors, face à cette jeune fille d’une beauté solaire, renversante, Misha n’a aucun doute : il sait que c’est elle. Maintenant, impossible de résister, il doit s’approcher. Quitte à ne jamais révéler à Ryen qui il est vraiment. Et quitte à découvrir une Ryen bien différente de l’idéal qu’il s’était imaginé…

Date de sortie : 02/11/2017

Editions : 

Prix : 14e90 en broché et 9e99 en numérique

 

 Au final, on doit tous déterminer ce qu’on désire le plus : vouloir retrouver ce qu’on a eu ou vouloir ce qui pourrait être. Rester ou tout risquer en allant de l’avant.

 

Ryen Trevarrow et Misha Lare entretiennent depuis quelques années déjà une correspondance libre, ouverte qui leur permet de mettre des mots sur leur mal-être, de partager leurs émotions sans barrières ni faux semblants. Ils ne se sont jamais vus, ne se sont jamais appelé, mais après avoir si longtemps échangé, il serait peut-être temps de se rencontrer. Toutefois, peuvent-ils vraiment passer ce cap sans risquer de perdre ce qu’ils ont construit ? Arriveraient-ils à continuer à se dévoiler sans briser ce lien unique qui s’est créé ? Toutes ces questions devront trouver rapidement leurs réponses, car une rencontre sèmera le doute et provoquera l’envie de franchir les limites.

J’ai connu Penelope Douglas grâce à Dark Romance que j’avais adoré. Alors lorsque j’ai entendu parler de Hate to Love, je ne pouvais pas passer à côté de ce nouvel univers. Ce livre aura été éprouvant pour mes nerfs, fascinant par son déroulement et émouvant par les thèmes qu’il aborde avec justesse.

Bien sûr l’originalité de cette histoire repose sur le rapport particulier qu’entretiennent Ryen et Misha. J’ai vraiment aimé découvrir leur véritable nature à travers ces lettres par lesquelles tout a commencé. Elles rythment leur vie et leur donnent l’occasion d’être totalement eux même. De plus, chacune des phrases qu’elles renferment nous donne un accès direct à leurs pensées les plus profondes. J’ai réellement eu l’impression de les connaître.

Cependant, plus le roman avançait, plus j’appréhendais leurs réactions face aux événements. Il faut dire que Penelope Douglas a créé une atmosphère pesante, a mis en place une tension palpable entre ses personnages de sorte que j’attendais constamment la chute, le moment où tout allait basculer. J’ai eu plusieurs fois la sensation de tout voir partir en vrille, eu le sentiment d’être impuissante face à ce déchaînement de colère et de désir. Mais pour être tout à fait honnête : ça m’a plu !

Alors il est vrai que tout n’est pas rose, loin de là. Ce livre parle d’humiliation, de chantage et d’incompréhension. Mais il met également en lumière une relation hors normes qui mérite que l’on se batte pour elle. Ryen et Misha se repoussent, s’affrontent, s’attirent comme des aimants, se consument au contact de l’autre, se retrouvant bien malgré eux dans une situation inextricable. J’ai trouvé très intéressant le cheminement de leur relation, les révélations faites ici et là qui donnent un sens nouveau à leur lien si précieux. Le tout dernier rebondissement en est la preuve tant il est surprenant et inattendu. Je n’ai rien vu venir !

J’ai beaucoup apprécié les petits clins d’œil aux Cavaliers qui font leur apparition au moment où on s’y attend le moins. D’ailleurs j’espère que nous aurons la chance de les retrouver dans la suite de leurs aventures. Si Harlequin se penche sur cet avis, je veux Kai Mori et je pense ne pas être la seule….

Hate to Love est un roman intense, passionné qui montre à quel point il est facile de jouer un rôle pour se sentir aimé, mais qu’il faut faire preuve d’un véritable courage pour assumer qui on est.

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire