Manhattan sous la neige, les sapins qui scintillent et les vitrines illuminées… Il n’y a rien qu’Eva aime plus que Noël. Alors, même si, cette année, elle doit passer seule sa fête préférée, elle ne compte pas se laisser abattre. Il ne lui reste qu’une dernière mission à accomplir pour Urban Génie, l’agence d’événementiel qu’elle a créée avec ses meilleures amies, avant de profiter pleinement de cette période enchantée : préparer une surprise de Noël pour Lucas Blade, le plus cynique des écrivains new-yorkais – ce qui n’est pas peu dire. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est qu’une énorme tempête de neige la retiendrait prisonnière du somptueux penthouse du ténébreux écrivain…
Date de sortie : 02/11/2017
Prix : 14e90 en broché et 9e99 en numérique
– Je veux bien courir après un rêve lorsqu’il s’agit de notre agence d’événementiel. Mais je refuse de courir après un homme. D’ailleurs tout le monde le dit : on ne rencontre pas l’amour quand on le cherche. Il faut attendre que ce soit lui qui te trouve.
Lucas Blade est un homme cynique à l’esprit tortueux. Écrivain de génie, il voit débarquer dans son univers un petit ovni lumineux en la personne d’Eva Jordan. L’arrivée de la jeune femme se produit au moment le moins opportun ce qui complique immédiatement leur cohabitation. Entre rayon de soleil et sarcasmes, ce duo improbable pourrait bien donner un nouveau visage à l’amour.
Sarah Morgan est une auteure que j’apprécie énormément. Après être tombée amoureuse de sa plume grâce aux frères O’Neil (dont j’ai apprécié le petit clin d’œil dans cet ouvrage), j’ai été rapidement charmée par Coup de foudre à Manhattan et ses personnages aux grands cœurs. Chacun de ses livres est bourré de tendresse, d’émotions, de romantisme. Noël sur la 5ème avenue de déroge pas à la règle puisqu’Éva est l’incarnation même de la sentimentale idéaliste. De quoi créer une ambiance parfaite à dévorer bien au chaud sous la couette.
J’ai vraiment adoré la façon dont Sarah Morgan a travaillé son récit, la manière dont elle a modelé ses personnages dans l’objectif unique de nous faire rêver. Elle a réussi à m’emporter dès les premières secondes grâce à des héros auxquels je me suis tout de suite attachée. Éva est une jeune femme si altruiste, si positive, mais également si forte de ses convictions que je pourrai la comparer à un bonbon sucré, une sorte de caramel dur qui fond sur la langue. Elle représente l’amie fidèle, la compagne sincère, celle que l’on aimerait avoir dans son entourage direct. Seulement voilà, elle doit faire face à un adversaire coriace, qui ne compte pas lui laisser sa chance.
Lucas peut paraître froid, distant, autoritaire pourtant c’est un estropié de la vie, un homme au cœur brisé qui se sent totalement perdu depuis trois longues années. Sa solitude est pesante, le processus de guérison pas du tout enclenché. Alors comment pourrait-il apprécier la venue de cette petite boule d’énergie dans son existence ?
Leur relation m’a énormément plu, car chacun compose avec son passé et tente de ne pas sombrer. Ce huis clos imposé va leur permettre de mettre à mal leurs premières impressions et faire naître non seulement une certaine intimité, mais un désir puissant qui ne demande qu’à être assouvi. Lucas a besoin de ce concentré d’authenticité pour se recentrer et sortir de la spirale infernale dans laquelle il vit. À travers des discussions franches, sans détour, ils font le tri et prennent conscience de leur situation. L’alchimie entre eux est magique, instantanée, torride.
J’aime vraiment leurs visions si différentes du monde, le fait que l’optimisme d’Éva se confronte à la noirceur de Lucas. Il voit tout en noir, elle tout en blanc, mais ensemble ils vont trouver plusieurs nuances jusqu’à créer leur propre couleur de l’amour.
Noël sur la 5ème avenue est un livre doux, passionné, réconfortant. Il est idéal en ce temps hivernal et vous réchauffera le cœur. Un roman à ne pas louper.
