Vicious. L.J Shen

 

Il est le pire qui pourrait lui arriver… ou le meilleur

Vicious. Le nom qu’il s’est choisi parle de lui-même. C’est un homme froid, cruel… et immensément riche. Ce qui veut dire qu’il a le monde à ses pieds. Millie ne fera plus jamais l’erreur qu’elle a commise dix ans plus tôt, quand elle a cru qu’elle pouvait se mesurer à lui, répondre à ses provocations, lui rendre coup pour coup. Ils n’étaient que deux adolescents, et pourtant il a détruit sa vie, l’a forcée à l’exil, loin de sa famille et de tout ce qu’elle connaissait. Alors, le soir où il surgit dans le bar de Manhattan où elle travaille à présent, adulte, plus beau et plus… dangereux que jamais, Millie sait qu’il n’y a qu’une solution : fuir. Mais elle ne se fait pas d’illusions, si Vicious est venu la chercher, rien ne l’arrêtera. Une menace autant qu’une promesse…

Date de sortie : 02/11/2017

Editions : 

prix : 14e90 en broché et 6e99 en numérique

 

 J’étais prêt à investir un paquet pour faire taire ses scrupules. Elle était le fantôme du passé qui allait m’aider à chasser les démons du présent.

 

Baron Spencer déteste Emilia LeBlanc depuis la première minute où il l’a aperçu devant la porte de la bibliothèque du manoir. Qu’est-il arrivé de si grave pour provoquer son courroux ? Comment la jeune femme a-t-elle pu se mettre à dos le plus glacial des Hot Heroes ? Dix ans, c’est long, surtout lorsque la frustration et la jalousie s’enveniment. Entre rancœur et adversité, Millie et Vicious écrivent leur histoire mouvementée, torturée, mais assurément enflammée.

Je tiens tout d’abord à éclaircir un point important, ce livre n’est pas une Dark Romance. Une New Adult un peu dure selon les moments, mais bien loin de pouvoir être catégorisé dans le genre annoncé. Les personnages affrontent leurs tourments, combattent leurs démons, ont un vécu difficile, mais rien ne justifie cette classification. Si vous aviez quelques doutes concernant cette lecture, je préfère clarifier les choses et vous permettre de vous plonger dans ce livre sans appréhensions.

Ceci étant dit, j’ai vraiment aimé cette histoire. Je l’ai trouvée bien construite, intéressante, prenante. Le premier chapitre donne directement le ton du roman et on se demande comment l’auteure va pouvoir rattraper la situation.

Il faut dire qu’elle n’y va pas de main morte et n’épargne rien à ses héros. Les événements s’imbriquent les uns aux autres et entraînent Millie vers une impasse. Elle se retrouve alors à la merci de celui qu’elle tente d’oublier, dans l’impossibilité de refuser sa proposition. Lui qui ne peut s’empêcher de la provoquer et s’amuse de la voir enrager sait qu’il a à présent entre ses mains l’instrument de sa vengeance. Que se cache derrière les insinuations de Vicious ? Pourront-ils vraiment traverser cette tempête et mettre fin à toutes ces années de rage ? Rien n’est moins sûr, car lorsque les sentiments s’en mêlent l’argent et le chantage n’ont plus la même saveur.

J’ai adoré l’évolution de la relation entre Émilia et Baron, ce mélange d’attraction et de répulsion qui les caractérise. Voir la jeune femme se jeter dans la gueule du loup tout en gardant sa lucidité est une grande preuve de son courage et de sa combativité. Je me suis délectée de leur coup bas, de leurs éclats de voix et de la sensualité qui ressort indéniablement de leurs échanges. Ils ont le pouvoir de se détruire, mais ne cessent de se faire du mal. On dit que la frontière est mince entre l’amour et la haine, mais lorsque la passion entre jeux, les barrières explosent pour ne laisser place qu’aux émotions brutes. De quoi ouvrir les yeux et tenter de recoller les morceaux de leurs cœurs éparpillés.

Je suis totalement conquise par ce tome. Après une petite déception sur l’indexation du livre, je me suis laissée porter par la complexité des personnages. LJ Shen est une auteure à lire et à suivre.

Le prochain tome portera sur Dean Cole ex-petit ami de Millie qui s’annonce déjà aussi sulfureux que son prédécesseur. Je suis impatiente de découvrir ce qu’il nous réserve. Patience pourtant, car aucune date n’est encore annoncée.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire