Blake et Erica partent enfin en voyage de noces loin du passé qui les poursuit. Mais un scandale menace l’élection du père d’Erica au poste de gouverneur et leur lune de miel paradisiaque tourne court. Blake est en ligne de mire à cause de ses anciennes activités de hacker et refuse de livrer des informations aux autorités. Erica est prête à tout pour le défendre et sauver leur couple de ce tourbillon médiatique. Elle ne rêve que d’une chose, vivre pour toujours avec Blake et peut-être envisager son désir le plus fou : avoir un enfant.
Date de sortie : 06/09/2017
Prix : 7e10 en poche
Et je vais te faire retomber amoureuse de moi chaque matin et chaque soir. Dans chaque ville et sur le rivage de chaque océan. Je te rappellerai sans cesse pourquoi tu es mienne et pourquoi j’ai toujours été tien.
Et voilà dernier tome de la saga, Ultime tentation nous offre enfin l’épilogue tant attendu. Notre patience a-t-elle été récompensée ? Obtient-on vraiment toutes les réponses à nos questions ? Avant de le savoir, Erica et Blake ont encore quelques rebondissements à nous proposer.
Je vais tout de suite vous dire que j’ai un avis mitigé sur ce dernier opus. Non pas parce que je n’ai pas globalement apprécié cette histoire, mais j’ai trouvé que c’était du déjà vu…..Je m’explique sans trop vous en dévoiler : le décor du départ est fabuleux, une petite parenthèse enchantée dans le monde de nos amoureux. C’est beau, ça transpire l’amour toujours et les sentiments profonds. Je me suis dit qu’enfin ils allaient pouvoir profiter de leur vie sereinement. Cependant, il s’agit bien là d’un magnifique moment de bonheur avant la tempête, car le retour à la réalité est assez brutal.
En effet, à peine rentrée, une énième histoire sordide les met à mal. Blake se retrouve dans une position délicate, mais campe sur ses positions ce qui a le don de réveiller la battante en Erica. Car oui, une fois encore c’est elle qui va affronter les événements, elle qui ne baissera pas les bras et ira jusqu’au bout pour sauver son homme malgré l’entêtement de ce dernier. Sa détermination et sa volonté font d’elle une redoutable adversaire. J’ai vraiment adoré son évolution. Je trouve que Meredith Wild a vraiment redressé la barre avec son héroïne.
La narration à deux voix est agréable et permet de bien cerner la situation et les dangers qui en découlent. On navigue entre injustice, rancune, résolution et angoisse. Erica et Blake restent unis face à l’adversité tout en vivant quelques discordes au sein de leur couple.
En conclusion, je dirais donc que ce livre m’a plu malgré quelques longueurs ressenties durant ma lecture. Je me suis très rapidement attaché à ces deux personnages et pris énormément de plaisir à voir naître et s’épanouir leur relation. Je suis satisfaite du déroulement des événements et de la direction prise par Meredith Wild. Bien sûr tout n’est pas parfait et j’aurai aimé avoir quelques explications sur certaines choses. Néanmoins, le plus important pour moi est qu’on ne peut pas remettre en cause l’amour qui irradie de ce couple, peu importe les obstacles qui se dressent sur leur route.
Un final qui clôture joliment cette saga
