Lucky Harbor, Tome 4 : Passionnément. Jill Shalvis

 

Mallory en a assez d’être la gentille petite infirmière dévouée. Elle rêve du grand frisson. Ty traîne dans les parages de Lucky Harbor, et pourrait bien exaucer son rêve le plus cher…

Le « beau gosse » de service n’est que de passage, ce qui convient parfaitement à Mallory. La jeune fille bien rangée laisse place à une séductrice délurée et réveille en lui des désirs inavouables. Pour la première fois de sa vie, Ty ne peut se résoudre à mettre les voiles. Depuis quand le hasard fait-il si bien les choses ? À Lucky Harbor, tous les espoirs sont permis…

Date de sortie : 24/11/2017

Editions : 

Prix : 6e90 en broché et 5e99 en numérique

 

 Ty était un ogre tellement typique que c’en était terrifiant. Malgré tout, elle le voulait. Pourquoi ?

 

Lucky Harbor, petite bourgade aux abords de Seattle peuplée de personnes attachantes sans aucun secret les unes pour les autres. Quel plaisir de revenir en ce lieu pour découvrir un nouveau couple dont l’amour illumine le récit ! Mallory et Ty ont un long chemin devant eux avant de pouvoir être heureux, mais ne dit-on pas que le jeu en vaut la chandelle ? À travers un récit à deux voix, ce couple aux antipodes l’un de l’autre apprend à se connaître, se séduire et se lier au-delà du raisonnable.

Après trois tomes très agréables, je me suis donc lancée dans cette nouvelle aventure sans vraiment d’appréhension. J’avais même hâte de m’y plonger pour retrouver cette ambiance si particulière à ce genre de petites villes. Dès le début, j’ai été marquée par l’altruisme de Mallory, mais surtout par le masque qu’elle semble porter en permanence. Sous sa douceur et son empathie, on ressent une volonté de casser son image de gentille fille, de faire voler en éclat les exigences des autres pour se concentrer sur ses réelles envies. Toutefois, il n’est jamais facile de devenir quelqu’un d’autre surtout lorsque le passé a forgé de lui-même cette apparence sans défaut.

Ce livre se base sur le principe des contraires qui s’attirent puisque Mallory se confronte à Ty alias « Beau Gosse », l’étranger installé depuis six mois à Lucky Harbor. Personne ne sait qui il est, ce qu’il fait, mais tout le monde surveille ses moindres faits et gestes. C’est un homme taciturne, maladroit qui a toujours vécu au sein d’une équipe militaire. Sa dernière expédition lui a laissé des traces indélébiles, mais l’a surtout rendu très vulnérable.

J’ai trouvé sympathique leur histoire. On suit leur évolution, le développement de la relation à un rythme tranquille qui fait du bien selon ce que l’on recherche de cette lecture. Personnellement malgré toute la beauté de cet amour, j’ai eu quelques moments d’absence, car il m’a manqué une note d’action franche, des rebondissements captivants, une véritable profondeur. Au vu du passé de Ty je m’attendais à plus de difficultés et d’obstacles. Jusqu’au bout, ils porteront des oeillères, se persuaderont de bien-fondé de leurs décisions, mais comme souvent l’apparition des sentiments remettront toutes leurs certitudes en cause. Au final, ce couple se construit de lui-même affrontant les peurs et les angoisses jours après jour.

Cependant, j’ai été séduite par tous les personnages secondaires présents au cours de ce livre. Entre l’acariâtre Mme Burland, les délurées Amy et Grace ou encore l’inoubliable Lucille aux survêtements si vifs qu’ils nous éblouissent, cette bande de joyeux lurons apporte beaucoup de bonne humeur à l’ensemble et m’a fait énormément de bien au moral.

Passionnément est un joli roman, doux, tendre, romantique. Il est fait pour rêver au coin du feu, bien installé, un bon chocolat chaud à portée de main et ravira tous les adeptes du genre. Pour ma part, j’ai ressenti quelques longueurs et m’attendait à une complexité un peu plus éloquente d’ou cet avis mitigé. Un moment plaisant, mais pas marquant.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire