Jackson sait ce qu’il veut : la femme parfaite pour une vie parfaite. Hors de question pour lui de s’écarter du droit chemin ! Jusqu’à ce qu’il rencontre Skylar. Spontanée et sexy, elle trouve toujours le moyen de se fourrer dans le pétrin. Elle n’est pas du tout ce qu’il lui faut et pourtant… elle pourrait bien représenter tout ce qu’il désire. Mais comment construire un avenir commun quand Skylar ne rêve que d’aventures alors que Jackson, lui, souhaite plus que tout fonder un foyer. Leur couple risque plus de déclencher des tempêtes qu’être un long fleuve tranquille.
Date de sortie : 24/11/2017
Prix : 6e90 en broché et 5e99 en numérique
Cette soirée ne s’est peut-être pas passée comme prévu, mais si c’est ainsi que finissent les soirées imprévues, eh bien, au diable les plans et au diable le contrôle. Cette fille me tiens à sa merci, et, nom de Dieu, j’adore ça !
Jackson ne laisse jamais rien au hasard. C’est un homme qui planifie tout dans sa vie, y compris sa future épouse. En effet, il possède même une liste des qualités qu’une femme devra posséder pour le convaincre de lui passer la bague au doigt. Et se marier, c’est la prochaine case à cocher dans sa « To do list ».
Skylar est un électron libre, elle vit l’instant présent. Et seulement l’instant présent. Elle ne planifie absolument rien dans sa vie. Car le passé lui a appris, à la manière forte, qu’elle ne détient aucun pouvoir sur son destin et qu’il est inutile de tenter de se projeter dans le futur. Libre et sauvage la qualifient parfaitement.
Sauf que ni « libre » ni « sauvage » ne sont sur la fameuse liste de Jackson… Et comme souvent dans les romances, le postulat de départ est que les opposés s’attirent. Ça fonctionne plutôt bien, en général… En général. Ici, c’est un peu plus complexe. L’auteure a souhaité charger le vécu de l’héroïne au point que celle-ci refuse tout simplement de s’engager dans quoi que ce soit.
Si on ne tombait pas dans la caricature, ça pourrait marcher. Mais de gentil garçon attentionné, on peut vite tomber dans le paillasson. Et de jeune femme impulsive et insouciante, on peut vite tomber dans la gamine capricieuse, égoïste et, de ce fait, agaçante.
J’ai réussi à apprécier Jackson pendant un temps, à comprendre ce qu’il était prêt à accepter par amour. Je ne suis jamais parvenue à éprouver de l’empathie pour Skylar, en revanche. Elle se répète inlassablement qu’elle ne peut pas tomber amoureuse. Au bout de 23 chapitres, on aurait souhaité un peu plus d’évolution dans ses introspections. Et je n’ai compris à aucun moment pourquoi l’auteure abordait des sujets assez intenses sans jamais aller au fond des choses. On survole, on n’exploite pas les thèmes utilisés en courant d’air, on reste sur sa faim.
Les fans de la série seront ravis de retrouver les personnages des autres tomes et cette ambiance à la Marked Men de Jay Crownover. Toutefois, là encore, tout est un peu tiré par les cheveux. Cinq minutes après avoir rencontré la sœur de Jackson, par exemple, Skylar et elles sont déjà BFF et on a beaucoup trop de mal à y croire.
Cette lecture est heureusement fluide et le style n’est pas désagréable. Dommage que l’auteure ait survolé la romance de ses héros qui, au final, en dehors d’une attirance physique explosive, n’ont que très peu de points communs. Lorsqu’on referme ce roman, on se demande comment cette relation peut fonctionner sur le long terme tant elle est bancale dès le départ.
