Il avait bien trop de respect pour elle. C’était un dominateur, certes, mais il avait l’art de se montrer incroyablement doux et tendre envers elle, anticipant la façon dont elle réagirait à ses caresses. Il savait exactement ce qu’elle voulait, ce qu’elle aimait. Son corps n’avait aucun secret pour lui. Il la connaissait par coeur.
Depuis le départ de son associé, Tate passe son temps à travailler, ce qui n’est pas sans conséquences sur sa vie privée. Désolée de constater à quel point leur relation se dégrade, Chessy est prête à tout pour sauver leur couple. Tate promet d’être plus disponible et de renouer avec leurs soirées pimentées au Manoir. Sous l’oeil attentif de son mari, Chessy devra s’abandonner aux désirs d’un homme qui a reçu des instructions précises. Hélas, rien ne se passe comme prévu. Tate répond à un appel professionnel et le dominateur auquel il a livré sa femme profite de cet instant d’inattention pour dépasser les limites. Chessy pourra-t-elle vraiment lui pardonner cette fois-ci ?
Date de sortie : 17/11/2017
Prix : 6e90 en broché et 5e99 en numérique
Il fallait qu’elle prenne le taureau par les cornes et qu’elle affronte ses craintes. Elle aimait Tate plus que tout et comptait bien se battre pour son couple.
La confiance et l’équilibre sont deux notions très importantes au sein d’une relation. Lorsque l’on perd l’un ou l’autre, il est alors bien compliqué de passer cette épreuve ensemble, de se pardonner et d’avancer. Chessy et Tate ont toujours été heureux jusqu’au jour ou la volonté de réussir a pris le dessus sur leurs sentiments. Habitude ? Non-dits ? Déni ? Ce couple en périple va devoir rebondir pour ne pas se laisser emporter par les mauvais choix et les erreurs passées.
On ne présente plus Maya Banks qui est une figure de la romance tant ses livres ont rencontré un succès planétaire. Elle a toujours su comment manier ses personnages et diriger ses histoires afin de surprendre et d’émouvoir son lecteur. Avec Surrender, elle s’est plongée dans le BDSM à sa manière, en restant soft pour permettre au plus grand nombre de s’y retrouver sans être foncièrement choqué par cette pratique. Chessy et Tate sont un peu plus impliqués dans cette communauté que les précédents duos alors si cet univers vous laisse complètement froid, je vous conseille tout de même de ne pas commencer cette histoire.
Ce qui m’a vraiment plu dans ce livre, c’est que l’on a affaire à une relation déjà établie, à un mariage de longue durée, chose peu commune dans la romance pour mériter d’être souligné. De plus, outre la facette de leurs pratiques sexuelles, j’ai trouvé leurs réactions très réalistes en totale adéquation avec n’importe quel couple. Je me suis très facilement identifié à Chessy, à sa douleur, à ses appréhensions. J’ai pu envisager la situation à travers son regard et anticiper sa colère et ses peurs, car j’aurais surement agi de la même manière.
D’un autre côté, même si j’en ai terriblement voulu à Tate, à aucun moment je n’ai pu remettre en cause ses sentiments pour sa femme. Il l’aime d’un amour sincère, loyal, puissant. Il paye chèrement le prix de ses actes irréfléchis et j’en suis venu à m’attacher à cet homme qui a commis l’irréparable, mais qui est déterminé à assumer ses responsabilités et réparer ses erreurs.
Je suis également séduite par l’importance donnée à l’amitié dans ce tome. En effet, Chessy peut compter sur la solidité de Kylie, Joss, Jensen et Dash. Leur soutien, leurs conseils et leurs présences vont grandement jouer dans l’évolution de la relation entre les deux mariés.
En conclusion, je dirais que ce dernier opus de la saga Surrender est celui de la dernière chance. Il nous conte l’histoire d’un amour infini, mais complexe qui atteint le point de non-retour. Il offre au lecteur un récit parfois brusque, mais authentique malgré quelques comportements excessifs. Un texte agréable qui prouve que lorsque l’on joue avec le feu on finit toujours par se brûler.
