Accroche-toi. Mary Ves

Après un an d’absence, Karen décide de rentrer en France. Elle est impatiente de revoir son frère Gabriel… Mais pas seulement. Elle espère secrètement retrouver Adrien.

Lorsqu’ils se retrouvent, tous les sentiments refoulés remontent à la surface et aucun d’eux n’a envie d’y renoncer.

Entre secret, passion, jalousie et l’interdit, pourront-ils vraiment vivre une réelle histoire d’amour ? Karen s’accrochera-t-elle à Adrien ? Rien n’est moins sûr…

Date de sortie : 15/12/2017

Editions : 

Prix : 15e99 en broché et 5e99 en numérique

 

 Cela fait deux semaines, qu’elle a débarqué et franchement elles ont été les deux semaines les plus longues et les plus fatigantes de ma vie. Essayez de vivre avec une fille qui vous attire tel un aimant en sachant  que vous ne pas y toucher et vous me comprendrez ! Surtout quand votre tête vous crie qu’elle serait la meilleure chose que pourrait vous arriver.

 

Après un immense coup de cœur pour Para Sempre e depois, j’étais impatiente de savoir ce que nous réservait dorénavant Mary Ves. Avec son nouveau roman, elle nous offre une histoire où l’amour et l’amitié se mêlent au point d’en devenir à la fois merveilleux et douloureux.

Loin de son précédent livre, l’autrice aborde ici des thèmes importants à travers les yeux et les émotions de Karen et Adrien. Les deux jeunes gens ont une relation particulière, depuis leur première rencontre, qui les empêche de laisser éclater leurs sentiments au grand jour. Chacune de leur entrevue s’avère compliquée et l’on ressent aisément leur mal-être. J’ai vraiment souffert pour ce duo et aie eu envie de me révolter contre l’évolution de leur situation.

Je n’ai eu aucun mal à comprendre l’attraction qui les attire l’un vers l’autre et menace de s’enflammer à chaque regard appuyé. Pourtant, la tension qui pèse constamment sur leur idylle est lourde et l’attention que leur couple attire m’a attristée à plusieurs reprises, car elle en devient complètement étouffante.

Bien sûr il est facile de deviner pourquoi ils en sont arrivés là. Malgré tout, j’avoue avoir eu du mal à entrevoir les événements de leur point de vue, car j’ai eu la sensation de ne pas avoir affaire à un duo, mais à un véritable trio ; ce qui m’a déstabilisé. Le lien qui unit les protagonistes est fort, complexe et d’une sincérité désarmante, néanmoins j’ai eu beaucoup de mal à m’habituer à la façon dont leur histoire est perçue. Aucune chance ne leur est laissée, leur couple étant voué à l’échec.

Je me suis énormément attachée à Adrien. C’est un jeune homme impulsif au passé destructeur. Il s’est lentement reconstruit, mais n’a pas encore affronté tous ses démons. Il est à présent prêt à avancer malgré la peur de décevoir, malgré la jalousie qui le consume et toutes les barrières qui se dressent sur leur chemin. Je l’ai trouvé intéressant et émouvant. Il m’a permis de m’accrocher au récit et a donné un intérêt supplémentaire à ce livre.

Autre mention spéciale pour Ophélie, qui est d’une importance capitale dans le texte. La pétillante meilleure amie se retrouve à son tour dans une position compromettante, mais ne perd jamais de vue son objectif et met tout en œuvre pour le bonheur de ses proches.

Je terminerai en vous disant simplement que j’ai eu quelques moments mitigés durant ma lecture. Accroche-toi m’a plu sur le fond, l’authenticité des émotions éprouvées et la satisfaction qu’il m’a faite ressentir. Je suis plus réservée sur certains personnages qui m’ont parfois fait lever les yeux au ciel et donné envie de les secouer.

Karen et Adrien apprennent durement la valeur de l’amour, mais donnent une jolie direction à leur coup de foudre.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire