Après avoir perdu l’amour de sa vie, River Kipling, alias Captain, a sombré dans le crime organisé. Mais le moment est venu pour lui de tirer un trait sur cette sordide existence. La seule chose qui le retient encore à Rosemary Beach est le nouveau restaurant qu’il s’est engagé à lancer. Même si, alors que l’ouverture est imminente, son aventure avec la cheffe de salle, la sulfureuse Elle, lui complique plus l’existence qu’autre chose.
Jusqu’à ce qu’il remarque Rose Henderson, la nouvelle serveuse. Tout ce qu’il sait de cette jolie rouquine à lunettes est qu’elle est une jeune mère célibataire, sérieuse et appliquée à la tâche. Pourtant, dans son rire, dans sa façon de regarder Captain, il y a quelque chose d’étrange, de trop familier… Qui est-elle vraiment ? Le passé de Captain risquerait bien de le rattraper…
Date de sortie : 03/01/2018
Prix : 12e90 en broché et 8e99 en numérique
Penser à Addy me faisait plus de mal que je ne pouvais le décrire. J’attendais sans cesse que la douleur s’estompe, que le jour vienne où je pourrais repenser avec un sourire aux moments que nous avions partagés. Mais je savais bien que ce jour n’arriverait jamais.
Treizième tome de Rosemary Beach, et pourtant toujours aussi touchant. Abbi Glines a l’art et la manière de créer des histoires fortes émotionnellement, toujours aussi facile à lire et à dévorer.
Même si j’avoue être moins attirée par la relation entre Addy et Captain, je me dois d’avouer que la profondeur de leur amour m’a beaucoup émue. Loin des autres couples de la saga, leur vécu commun est à la fois leur plus grande force et leur principale vulnérabilité. Les voir réunis dans un contexte aussi atypique donne envie de tout connaître d’eux et de savoir s’ils peuvent enfin construire une histoire solide aujourd’hui.
Il y a une multitude de choses que j’ai aimées dans ce roman en commençant par sa trame qui a su immédiatement parler à mon cœur. De plus, les personnages se révèlent plus complexes qu’il n’y parait et j’ai réellement apprécié en apprendre davantage sur River. Les révélations s’enchainent, les souvenirs défilent et les choses ne se déroulent finalement pas comme prévu. Au fil des pages, plusieurs questions s’imposent au lecteur et il faudra arriver au bout de ce récit pour y répondre.
Addy et River sont des survivants qui ont dû composer avec un passé douloureux. Ce même passé susceptible maintenant d’ébranler le présent de manière irrémédiable et de détruire leur avenir. J’ai apprécié ce côté plus sombre du texte, j’ai trouvé que ça apportait une intensité attrayante et du piment à l’histoire. Car je dois bien le dire, j’ai mis un petit moment à vraiment entrer dans cette lecture.
En cause ? Et bien, je vous dirai que c’est surement l’aspect prévisible de ce livre. En effet, dès le premier chapitre on sait où l’on va, et il n’y a aucune surprise sur la direction que l’autrice donne à son texte. Quelques réactions excessives et conclusions hâtives sont un peu tirées par les cheveux également.
Toutefois, malgré ces quelques petits bémols, je ne peux remettre en doute le talent d’Abbi Glines qui signe de nouveau un roman riche en émotions. Le lien indestructible qui unit Addy et River depuis l’enfance est d’une beauté inégalable. Les deux jeunes gens se complètent, se désirent et nous prouvent que le temps n’efface rien et que lorsque les sentiments sont aussi forts, on ne peut lutter contre l’évidence.
