Ils avaient tout pour être heureux… c’était un mensonge.
Liam n’aurait pas dû être sa seconde chance. L’homme qu’elle était censée aimer pour toujours, c’était Aaron, son mari. Bien sûr, pour les femmes de militaires, « toujours » n’existe pas. Natalie savait qu’être veuve si jeune – à vingt-sept ans à peine – était une possibilité. En revanche, qu’il n’ait suffi que de quelques instants avec Liam pour remettre en question toute son histoire avec Aaron… ça, elle ne l’aurait jamais imaginé. Elle qui pensait avoir déjà vécu le grand amour, la voilà confrontée pour la première fois à des émotions qui la dépassent : la douleur, le désir, la culpabilité… Et impossible d’y échapper. Désormais une seule chose est sûre : les sentiments qu’elle éprouve envers Liam sont si intenses et puissants que soit ils la sauveront… soit ils la perdront.
Date de sortie : 10/01/2018
Prix : 14e90 en broché et 9e99 en numérique
Je ne veux pas qu’il arrête. J’ai envie de lui. J’ai envie de ça. J’ai besoin de ça. J’ai horreur de ça. Mon coeur est déchiré lorsque je réalise ce qui se passe : j’embrasse Liam Dempsey et j’aime ça.
Avez-vous déjà eu l’impression qu’un livre n’est jamais assez gros ? qu’avant même d’arriver à la fin vous ne vouliez pas en tourner la dernière page ? Que vous étiez si embarquée dans cette histoire qu’il est impensable pour vous de le refermer ? Et bien, voilà, Saving Her est exactement ce genre de roman ! Il nous rend insatiables et fait ressortir à la fois le meilleur et le pire de nous-mêmes.
Je viens tout juste de poser mes yeux sur les derniers mots de ce premier tome et je suis en colère ! Non pas contre ce couple, non pas contre les difficultés qu’ils ont rencontrées, mais bien contre la cruauté de la vie. Après tout ce qu’ils ont vécu, tout ce qu’ils ont affronté, il a fallu qu’elle leur renvoie le passé en pleine face et qu’elle se joue d’eux de la pire des façons. Alors oui je rage, mais il n’en reste pas moins que je suis complètement séduite par ce livre.
Je ne vais pas vous reparler du fond de cette romance, le résumé explique très bien ce qu’il s’y passe. Ce qui m’a profondément touchée c’est avant tout le cycle empli de tristesse dans lequel est embourbée Natalie. Elle était préparée à cette éventualité, mais ce n’est pas pour cela que c’est plus facile. Je n’ai pas pu me mettre à sa place, mais tout au long du récit je me suis posé les mêmes questions qu’elle, j’ai vécu chaque instant à ses côtés et ait ressenti la moindre de ses souffrances. Psychologiquement, ce n’était pas évident, mais émotionnellement je suis passé par toutes les phases.
En sachant l’épreuve qu’elle vient de subir, on s’attache immédiatement à Liam, à l’amitié précieuse et le soutien incommensurable qu’il lui apporte. Bien sûr, il a ses propres appréhensions, il a du mal à faire face à ses sentiments pourtant à aucun moment il ne la laissera combattre seule ses démons. Liam est tout simplement adorable, fort, loyal et d’une tendresse infinie.
J’ai vraiment aimé les voir hésiter, se poser, essayer de régler la multitude de problèmes avant de penser à l’évolution de leur relation. Tout ne se fait pas du jour au lendemain, les choses évoluent d’abord subrepticement puis de manière plus franche. Rien n’est prémédité, mais ils sont si bien ensemble, c’est si simple que ça en devient évident bien avant qu’il ne le réalise. Cependant, même s’ils décident de vivre le moment présent, le passé ne cesse de revenir et de les affecter.
Saving her est un roman époustouflant qui interpelle et apporte quelques interrogations. Il met l’accent sur la culpabilité, le désir, le fait de courir le risque de tout perdre à nouveau. C’est une belle histoire qui vous touche profondément et vous met la larme à l’œil facilement.
Il me tarde maintenant d’en connaître la suite. J’ai certains espoirs, quelques gros doutes et je sais déjà que cette idylle sera mise à mal. Natalie et Liam auront-ils leur happy end ? Pour le savoir, rendez-vous le 07 février !
