Hope for Love. Kaléna

 

La vie de Tamara était parfaite, jusqu’au terrible jour qui a fait basculer son existence dans l’horreur. Comment pourrait-elle se relever et trouver l’espoir d’un renouveau quand tout la rattache à son passé? Une lettre inattendue va tout changer et l’entraîner dans une aventure qui pourrait bien la sauver.

Date de sortie : 15/09/2017

Editions : Auto-édité

Prix : 9e99 en broché et 2e99 en numérique

 

 Quand elle ne me voit pas, je la détaille, j’enregistre chaque mouvement. Quand elle est près de moi, je la respire le plus discrètement possible et à chaque fois, mon corps réagit de la même façon. Je la veux, je la désire. C’est plus fort que moi. Je ne peux pas me contrôler.

 

Hope for Love est une belle histoire d’amour qui rend hommage à la destiné. Elle nous offre un moment de lecture émouvant, doux et n’hésite pas à aborder le sujet sensible, mais essentiel du don d’organe.

Ce que vit Tamara est tout simplement horrible, je ne vois pas d’autre mot pour le décrire et je ne peux d’ailleurs pas me mettre à sa place. La seule certitude que j’ai face à cette femme c’est l’immense solitude qui l’écrase, la culpabilité profonde qu’elle porte sur ses épaules comme si sa vie avait été mise sur pause depuis le drame. Elle ne vit plus elle survit. Je me suis pris de plein fouet sa souffrance, j’ai vécu à ses côtés ses doutes, ses interrogations et mon dieu que je me suis sentis mal pour elle. Tam est en plein déni, mais comment trouver la force de se relever lorsque votre existence se trouve si profondément bouleversée ?

J’ai beaucoup aimé la manière dont l’autrice a abordé les choses, la façon dont elle a su rebondir pour offrir à ses personnages un roman juste sans faux semblants. On se sent immédiatement concernés par la situation et c’est un sentiment de compassion intense qui nous envahit au fil des pages.

Heureusement, nous ne sommes pas les seuls à avoir envie d’aider la jeune femme, car malgré toute la douleur, malgré les difficultés rencontrées, Tamara est en fait bien entourée. Tout d’abord par Sarah sa meilleure amie épatante tant par sa nature enjouée que par les coups de pieds aux fesses qu’elle ose lui prodiguer. Puis par Harrison qui dégage une telle bonté, une telle bienveillance, qu’on ne peut que l’apprécier. Reste enfin Marlon, le seul homme qui a le pouvoir de lui redonner le goût de vivre.

Je ne tiens pas à vous en dévoiler trop sur le déroulement des événements, car tout est trop intimement lié. Toutefois, je peux vous dire que le chemin de la reconstruction ne sera pas simple, qu’il y a beaucoup de blessures à refermer, beaucoup de fantômes à exorciser. Il faudra se battre, tout quitter et parfois mettre son orgueil de côté pour pouvoir avancer.

Ce nouveau roman de Kalèna est en tout cas une très jolie ode à l’amour et à la vie. Il nous parle d’une romance comme on aimerait en voir plus souvent, réelle, authentique, fragile. Il donne la parole à des personnages touchants, nous fait ressentir de multiples émotions. Je regrette simplement de ne pas avoir eu plus de temps avec Tam et Marlon notamment lors de la grande révélation juste avant l’épilogue.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire