La vie de Geneviève MacKenzie a toujours été réglée comme du papier à musique : interne à l’hôpital, elle s’apprête à épouser son collègue chirurgien-chef. Mais cet avenir tracé au bistouri finit pourtant par lui donner le vertige. Le jour J, elle panique et prend la fuite par la fenêtre de l’église. Tel un ange tombé du ciel, la voilà qui atterrit littéralement dans les bras de son meilleur ami, Wolfe ! Afin qu’elle fasse le point sur sa vie, ce dernier l’emmène passer quelques jours loin de tout. Or, un diagnostic inattendu se dessine… Geneviève éprouverait-elle des sentiments à l’égard de son séduisant sauveur ?
Date de sortie : 06/12/2018
Prix : 7e95 en broché et 5e99 en numérique
Un sourire étira les lèvres du jeune homme. Son visage s’adoucit, et Gen s’efforça vivement de ne pas laisser échapper un soupir de plaisir très “fille”. Elle ferait n’importe quoi pour qu’il conserve ce sourire. N’importe quoi.
Depuis que j’ai découvert cette saga, j’ai une affection certaine pour ses personnages et le déroulement de ces histoires. Pourtant, je n’étais pas réellement intriguée par celle de Geneviève qui au premier abord me paraissait assez prévisible. L’amour, l’amitié sont des sujets souvent abordés dans ce genre de roman et je m’étais fait une idée assez précise de ce que j’allais découvrir. En refermant ce livre, je peux dire que oui, mon intuition était bonne, mais pas totalement puisqu’au-delà de la simple relation ami/amant, des thèmes plus douloureux sont abordés et donnent une véritable identité à ce texte.
Je pourrai vous parler durant des heures du rapport ambigu qu’entretiennent Geneviève et Wolfe. Bien sûr, on devine d’avance comment tout cela va se terminer surtout en ayant lu les premiers tomes. Rien de très surprenant donc à voir leur lien se renforcer jusqu’à ce que le désir l’emporte sur la raison.
Je pense que ce qui différencie cette romance assez banale des autres c’est la manière dont le chaos s’installe dans leur vie suite à la fuite de Gen. En effet, je sentais que quelque chose clochait avec David, mais je ne pensais pas que c’était à ce point. Jennifer Probst met des mots sur l’emprise psychologique et ses répercussions. On plonge alors dans la folie, celle d’un homme qui refuse l’échec et emploi tout ce qui est à sa portée pour arriver à ses fins.
De plus, les révélations de Wolfe sur son passé sont très importantes pour bien cerner ce personnage atypique. On comprend assez vite qu’il a vécu l’enfer et qu’il se cache derrière une allure désinvolte. Il se replie rapidement sur lui-même refusant de blesser ses proches et de les faire souffrir comme ce fut le cas pour lui. Je me suis attachée à cet homme qui tente de combattre ses démons seuls et de garder en lui ses profondes blessures. Seulement, il arrive un moment où des choix doivent être faits, où des actes valent plus que des mots… Il est peut-être temps pour ce loup solitaire d’enfin laisser sortir ses émotions et d’y faire face.
En conclusion, je vous dirai que ce livre m’a permis de passer un bon moment. Je n’ai pas vraiment été sur mes gardes, le récit est assez simple, quoique bien pensé et abouti. J’ai retrouvé le schéma un peu redondant des précédents couples et à certains moments il est vrai que j’ai failli décrocher. Toutefois, Gen et Wolfe forme un duo touchant qui mérite que l’on prenne le temps de les rencontrer et d’apprendre à les connaître.
Je suis dorénavant impatiente de découvrir la prochaine histoire qui portera sur Arilyn la thérapeute zen de ce cercle d’amies surprenantes et un certain policier a l’attitude aussi glaciale qu’un iceberg. Rendez-vous le 28 mars pour savoir ce qu’ils nous réservent !
