Seules les histoires d’amour qui peuvent nous blesser méritent d’être vécues
Ne rien attendre de personne et contrôler chaque aspect de sa vie, c’est le seul moyen que Carli a trouvé de se protéger. Alors oui, ça veut dire laisser la peur guider ses choix, mais dans un monde où elle n’a jamais réussi à s’intégrer en tant que malentendante, ça veut surtout dire survivre, tout simplement. Mais ça, c’était avant de rencontrer Reed, avec son charme à couper le souffle et sa façon intense de la regarder… Désormais, survivre ne suffit plus. Carli veut vivre. Seulement elle n’a jamais eu aussi peur de sa vie. Car prendre le risque de vivre, c’est aussi prendre celui de tout perdre… y compris Reed.
Date de sortie : 10/01/2018
Prix : 14e90 en broché et 9e99 en numérique
Quand Carli ouvrit les yeux, j’y lus le même désir que celui qui m’animait. Je sus alors que ce n’étaient pas seulement mes années d’abstinence qui étaient responsables de cette avidité. Ce que je ressentais, elle le ressentait aussi.
Love Redemption est un livre qui m’a d’abord convaincue par sa couverture puis par son résumé qui m’interpellait. Je ne connaissais pas du tout Laura Brown, et ne savait donc pas à quoi m’attendre, mais j’étais ravie de partir à la découverte de ses écrits.
Je dois dire que je me suis tout de suite attachée aux personnages. Carli et Reed composent avec leur situation et malgré leurs ressemblances abordent les choses de manières diamétralement opposées. De ce fait, je me suis vite rendu compte de leur complémentarité et de ce besoin de l’autre qu’ils développent. Toutefois, ils ont également un lourd vécu et ne sont pas forcément prêts à se lier émotionnellement parlant.
J’ai beaucoup aimé le rythme imposé par l’autrice et la manière délicate avec laquelle elle évoque leurs difficultés quotidiennes. C’est un univers totalement inconnu pour ma part ce qui m’a rendue curieuse de tout. J’ai apprécié les détails apportés aux textes, les descriptions et les options à leur portée. Je me suis posé pas mal de questions durant ma lecture qui a trouvé presque immédiatement leurs réponses. Laura Brown anticipe les réactions de ses lecteurs et leur fournit tous les outils pour bien comprendre l’ensemble de son histoire.
Concernant la relation entre Carli et Reed, je suis agréablement surprise par l’évolution de celle-ci. J’ai trouvé leur lien d’une beauté à couper le souffle, d’une tendresse et d’une justesse indéniable. Certes, ils doivent affronter de multiples obstacles qui nous sont inconnus, pourtant je suis émue d’avoir pu observer une autre forme de communication, intense, profonde qui ne laisse aucun doute sur la puissance de leurs sentiments. De ce fait, lorsqu’ils sont ensemble, c’est comme si tout était enfin à sa place.
De plus, au-delà du thème compliqué déjà abordé, l’autrice n’hésite pas à parler de sujets autrement plus lourds. C’était un pari risqué, néanmoins elle a su trouver le bon ton sans tomber dans la facilité. Une quantité d’épreuves attendent encore notre couple où chacun devra trouver son propre chemin à travers la guérison.
Même si le fond m’a séduite, il faut reconnaître qu’à certains moments j’ai totalement décroché de cette histoire. Plusieurs événements m’ont semblés tirés par les cheveux et j’ai eu du mal quelquefois à garder mon esprit connecté et alerte.
Love Redemption est pour moi un livre qui a bon nombre de points forts, mais aurait mérité quelques ajustements. Je n’irai pas jusqu’à dire que je suis déçue de ma lecture, car j’ai malgré tout passé un joli moment aux côtés de Carli et Reed.
Alors, si vous aimez les histoires où l’amour triomphe de tout, il est temps de vous plonger à votre tour dans cet ouvrage.
