Rine et Yano ont décidé de s’affranchir du passé pour vivre pleinement leur idylle amoureuse. Alors que l’heure du mariage approche, de nouvelles épreuves ébranlent la confiance qu’ils ont l’un en l’autre. Entre jalousies naissantes et l’irruption du père de Yano dans leur vie, leurs vieux démons se réveillent. L’équilibre qu’ils avaient tenté de maintenir se brise et Yano commet l’irréparable. Mais puisqu’ils n’obéissent qu’à la loi du jeu, Rine lui lance un dernier défi. La partie peut commencer ! Et cette fois-ci, qui en sera le maître ?
Date de sortie : 02/11/2017
Prix : 18e en broché et 9e99 en numérique
Elle était mon radeau, la seule capable de me rendre le sourire dans toute cette noirceur qui m’envahissait.
Yano et Rine c’est fini. Après deux tomes éprouvants, émotionnellement parlant, ils tirent leurs révérences sur une dernière histoire pleine de doutes, de peurs, mais surtout d’espoir.
Leur relation n’a jamais été un long fleuve tranquille, et si vous arrivez ici c’est que comme moi vous avez adoré les voir s’aimer autant que se déchirer. Alors voilà, Angel Arekin a mis un point d’honneur a nous révéler la moindre pensée de ses personnages, leurs moindres petites angoisses. Elle a mis en avant leurs fêlures, leurs blessures, mais surtout le lien indéfectible qui les lie depuis toujours. Impossible de ne pas ressentir l’amour qui irradie ce texte, il est impensable de se poser des questions sur leurs sentiments, car ce sont vraiment eux qui prédominent ce roman. Ils sont certes parfois douloureux, souvent contraignants, mais d’une force telle qu’ils illuminent la moindre ligne, embellissent le moindre échange. J’ai trouvé ça beau malgré la montagne de difficultés qu’ils leur restent à résoudre.
Concernant l’histoire, j’ai apprécié la direction prise par l’autrice. En effet, la page Mael est tournée et l’on se concentre vraiment sur le fond des problèmes restants. La famille a une réelle importance dans le récit et j’ai aimé voir notre couple vulnérable, fragile, mais déterminé et battant. Ils nous dévoilent de nouvelles facettes de leur personnalité et répondent enfin aux questions que l’on se posait.
Les rapports entre Rine et Yano évoluent également. Toujours aussi brûlant, toujours aussi charnel, il n’en reste pas moins que les deux jeunes gens vont devoir composer avec les aléas de la vie, apprendre à encaisser la jalousie et affronter leur propre démon. Cela va demander pas mal d’effort, beaucoup de compréhension, mais leur relation mérite chaque victoire remportée. J’ai d’ailleurs adoré le travail que Yano effectue sur lui même tout comme je suis ravie d’avoir vu Rine aussi perspicace et volontaire.
De plus, un nouveau jeu se met en place pour notre plus grand plaisir. Qui en est le maître ? Qui détient cette fois les rênes ? Je vous avoue que je me suis laissé captiver par leurs échanges, leurs résolutions et leurs magnétismes. Des erreurs seront commises, des fautes avouées, des dangers écartés, néanmoins jusqu’au bout, une petite appréhension germe en nous. Arriveront-ils à dépasser leurs ennuis ? Un happy end est-il envisageable ? On le sait bien l’amour ne fait pas tout et parfois il ne suffit pas….
Vous vous inquiétez de leur sort ? Alors, procurez-vous sans tarder ce dernier opus et découvrez enfin l’épilogue torride et détonant de ce couple aux mille et une surprises.
