Une si sombre rivalité. Alexi Lawless

Grièvement blessée au cours d’une mission, Samantha est désormais vulnérable aux yeux de son pire ennemi, Nazar, un terroriste déterminé à lui faire la peau. Pour quel crime ? Celui d’avoir autrefois éliminé son fils. Des forêts du Brésil aux déserts afghans, Samantha dirige des missions top-secret et ultrarisquées pour mettre la main sur Nazar avant que lui ne la retrouve. Mais une autre lutte se trame en parallèle : celle que Jack et Wes, les deux hommes de sa vie, se livrent pour emporter son coeur.

Un chassé-croisé passionnel…

Date de sortie : 06/12/2018

Editions : 

Prix : 7e95 en broché et 5e99 en numérique

 

 Il est impossible d’aimer sans prendre de risques, Sammy, lui indiqua tante Hannah avec délicatesse. Mais ce qui est beau, c’est que c’est donné, pas pris. Si quelqu’un veut te donner ce cadeau, tu dois simplement décider si tu es prête à offrir quelque chose en retour ou pas, et pas si tu vas protéger la personne ou pas. Ça, ce n’est pas ton rôle, ma chérie.

 

Et bien, et bien, c’est le cœur battant et le souffle court que je termine ce second volet des aventures de Samantha Wyatt. Loin de me douter de la moitié des événements qu’il s’y passe, je suis totalement médusé par ma lecture et entièrement conquis par son déroulement.

Après un premier tome qui m’a ravie au plus haut point, je ne m’attendais pas à vivre une expérience encore plus intense avec celui-ci. Une si sombre rivalité est déboussolant, captivant et haletant. Pas une seconde de répits pour les personnages et le lecteur. On se retrouve pris dans un tourbillon de coup bas, de malversation et de révélations. Plus les chapitres défilent plus on se sent pris au piège de ce texte aux allures de règlement de compte.

Avant de me lancer dans ce livre, j’avoue ne pas avoir été très chaude au vu du résumé. Les romances à trois ne sont pas ma tasse de thé et j’avais peur de me retrouver dans un triangle amoureux récurrent. Bien sûr, la relation ambiguë entre Sam et ses deux prétendants existe, oui il y a certains passages où j’ai eu envie de crier de frustration ou de rage, mais je suis ravie de constater que ce nouvel opus ne s’est pas focalisé sur la particularité du lien qui unit la jeune femme à ces deux hommes prêts à tout pour la conquérir.

En effet, si les sentiments sont rudement mis à l’épreuve, l’action est plus présente que lors du précédent roman. Sam a un objectif et pas des moindres. Entourée de son équipe d’une loyauté sans faille et d’un talent inégalable, elle part en guerre contre le commanditaire du massacre de Rio. Vous connaissez Samantha maintenant, mieux vaut ne pas se mettre en travers de sa route si on n’est pas prêt à en payer le prix.

J’ai adoré ce tome tant par la traque intense qui se met en place que par l’évolution de la situation de ce trio. Alexi Lawless a construit une histoire à travers le regard de tous ses protagonistes ce qui rend le récit non seulement précis, prenant et fluide, mais totalement addictif. Je n’ai pas vu les heures défiler tant j’étais prise dans ma bulle emportée aux quatre coins du globe. Cette suite explosive est à ne pas rater !

Une si troublante décision est à paraître le 28 février 2018. Il me tarde déjà de l’avoir entre les mains et de découvrir ce que l’autrice réserve à notre héroïne.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire