— Lorsque je l’ai rencontrée, ce n’était pas glorieux… La pire nuit de ma vie. Un moment dont j’aimerais ne jamais me souvenir.
— C’était une nuit que je ne pourrais jamais oublier.
— J’avais juré de ne plus rien espérer des femmes. Le base-ball et ma carrière de coach étaient tout ce qui comptait.
— Je lui ai rappelé que ce n’était pas vrai.
— Elle était tout ce dont j’avais peur.
— Il était tout ce que j’ai toujours voulu.
— Elle était le feu – Un irrésistible bout de paradis venu du sud que je n’arrivais pas à éviter.
— Il était la fumée qui me troublait dans tous les sens possibles.
— Et le sexe…
— Mon Dieu, le sexe…
— Je suis tombé et elle me l’a fait payer chaque fois qu’elle le pouvait.
— J’avais fait une promesse que je comptais bien tenir.
— Et tu l’as tenue.
— Bien sûr que je l’ai tenue.
— Génial.
Date de sortie : 26/12/2018
Prix : 16e50 en broché et 5e99 en numérique
L’amour faisait mal. Bon ou mauvais, c’était douloureux.
Découvert sur la recommandation de Maïwenn, je suis immédiatement tombé sous le charme de l’écriture de Kate Stewart avec sa saga Balle en jeu. Après un premier tome addictif, l’autrice confirme mon ressenti avec Amour majeur que j’ai littéralement dévoré.
Conquise par Alice et Raff, je dois dire qu’April et Andy sont encore un cran au-dessus, car non seulement j’ai adoré ce couple, mais je me suis tellement attaché à ces personnages que je ne voulais en aucun cas les quitter. Il leur a suffit d’une heure pour se rapprocher, mais il ne m’aura fallu que quelques lignes pour leur succomber.
Tout d’abord, leur histoire peut paraître légère, drôle, facile et elle l’est d’un certain côté, mais pas que… puisque ce second opus aborde des thèmes plus complexes reflètent des émotions plus vives et des sentiments encore plus profonds. Malgré leur connexion passionnelle et leur compatibilité qui saute aux yeux, April et Andy sont constamment sur la défensive, victime de leurs expériences passées.
Je crois qu’il n’y a pas un seul moment que ne m’a pas plu dans ce livre. Je me suis laissée embarquée par cette romance captivante, par cette attirance incontrôlable et cette alchimie incroyable. On trouve dans ce roman beaucoup d’humour, une bonne dose d’incertitude et des échanges si sincères, si authentiques qu’ils arrivent à nous faire passer du rire aux larmes en un claquement de doigts. De quoi faire battre nos cœurs et attiser sans cesse notre intérêt pour ces deux personnes brisées qui cherchent à se reconstruire.
Il y a énormément de choses qui m’ont rendu accroc à cette histoire et notamment le caractère bien spécifique d’April. Pleine de peps, un cœur immense et une patience d’ange, elle est sur tous les fronts. Je suis totalement fan de ses inventions de mots, de son franc parlé et de sa détermination. Elle force le respect de par son métier et sa volonté de ne plus être un lot de consolation. Elle a su m’émouvoir, me donner espoir et m’a permise de m’identifier à elle.
Bien sûr Andy n’est pas en reste et je n’en attendais pas moins de celui qui allait ravir son cœur. Je l’ai trouvé parfaitement imparfait, idéal pour conquérir sa belle. Il a bien quelques défauts, mais ils complètent si bien ceux de la jeune femme, il est si prévenant avec elle que je n’ai pu que craquer pour ce joueur/brasseur aux multiples talents.
Amour majeur est un sans faute avec lequel j’ai passé un excellent moment de lecture. Pas de faux-semblant, pas de fioritures, seulement du bonheur à l’état pur. April et Andy nous prouvent que l’amour est beau, bienveillant, infini, mais également incertain et dévastateur.
