Beautiful funeral. Jamie McGuire

Onze ans après le jour de l’évasion à Las Vegas avec Abby, l’agent spécial Travis Maddox livre sa propre marque de justice vigilante au patron de la populace, Benny Carlisi. La famille de crime la plus vieille et la plus violente de Vegas se prépare maintenant pour la vengeance, et la famille entière de Maddox est une cible.

Le secret que Thomas et Travis ont gardé pendant une décennie sera révélé au reste de la famille, et pour la première fois, les Maddoxes seront en désaccord. Même si aucun d’entre eux n’est étranger à la perte, la famille a grandi, et le risque est plus élevé que jamais. Avec les frères contre les frères et les femmes prenant parti, chaque membre fera un choix – laissez la peur les déchirer, ou les rendre plus forts.

Date de sortie : 07/02/2018

Editions : 

Prix : 13e90 en broché et 5e07 en numérique

 

 La vie s’était déroulée sans que je m’en aperçoive, et soudain, nous étions devenus des adultes prenant nos propres décisions au lieu de suivre celles des autres.

 

On m’avait prévenue de certaines choses concernant ce livre et je referme la dernière page avec des larmes au bord des yeux et un cœur à moitié rapiécé tant ce que je viens de vivre a été éprouvant pour mes nerfs.

Je suis heureuse d’avoir pu retrouver cette famille hors norme bien que j’ai eu du mal à resituer tous les personnages. Dix années ont passé, les choses ont évolué, les gens ont changé et l’on se retrouve parachuté au milieu d’une situation complexe où une réelle menace pèse sur chacune de leur tête.

J’ai apprécié la rapidité avec laquelle Jamie McGuire met en place son action, la manière dont elle tourne les événements et les rends terriblement prenants. Elle avance petit à petit ses pions, permet à son lecteur de prendre le temps de bien assimiler les détails et d’enregistrer les conversations parce que je dois vous avouer que ce livre m’a fait l’effet d’un feu d’artifice.

Pourquoi cette comparaison ? Et bien tout simplement, car le récit se déroule de manière assez particulière puisque ce ne sont pas un ou deux points de vue qu’il nous apporte, mais bien une multitude de regards qui approfondissent l’histoire chacun à sa manière. Toutefois, je n’arrive pas à savoir si c’est un avantage ou un inconvénient pour ce roman. Car, même si cela m’a fait plaisir de retrouver tous les protagonistes de la saga, je me suis senti perdu parmi la vision des multiples couples en plus du danger général qui rôde constamment autour d’eux.

Je ne vais pas tourner autour du pot plus longtemps pour vous donner le fond de ma pensée, car je suis en colère après cette lecture. Pas parce que c’est mal écrit, pas parce que ce n’est pas émouvant, mais parce que je ne suis pas satisfaite de ce que l’auteure leur inflige, par les derniers rebondissements et par ce final. J’ai eu l’impression qu’on m’avait poignardé le cœur en abordant l’ultime épilogue et j’en suis arrivé à penser que j’aurais préféré ne pas le lire puisqu’il me laisse ce goût amer en bouche.

Alors me direz-vous, pourquoi ne pas lui mettre une très mauvaise note ? Et bien parce que je ne peux pas occulter le talent de Jamie McGuire, la facilité avec laquelle je me suis immergé dans cette histoire. J’ai souffert à leur côté, me suis réjouie des moments positifs et n’aie pu m’empêcher de m’effondrer lors des chocs.

Un roman terrible où la vérité peut se transformer en fardeau et où l’on trouve la force dans la douleur.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire