Heroes. Battista Tarantini

La vie a joué un très mauvais tour à Grace. Alors qu’elle commençait des études de médecine, son coeur l’a lâchée et elle a dû subir une transplantation cardiaque. L’organe qui bat désormais dans sa poitrine est en bonne santé, mais il lui est complètement étranger. Ne sachant plus qui elle est, Grace s’exile en Australie, chez sa tante, pour tenter de se retrouver, et donner une nouvelle direction à sa vie. Arrivée dans le bush australien, sa voiture tombe en panne et Z, le garagiste local lui porte secours. Ténébreux, écorché, vif, il répare des voitures en menant une vie solitaire, se contentant de la compagnie de son chien. Grace comprend rapidement que Z n’est pas celui qu’il semble être. Il la fascine, l’attire irrévocablement ; comme elle, il a choisi le désert rouge d’Australie, ses espaces infinis et sa dureté, pour se réinventer.

Au coeur de l’immensité australienne, Z et Grace vont-ils réussir à oublier leur passé ?

Date de sortie : 11/01/2018

Editions : 

Prix : 17e en broché et 9e99 en numerique

 

 Il sourit avant de reprendre sa descente. Sa caresse m’ouvre la poitrine en deux. L’énergie qu’elle contient s’échappe enfin tout en continuant de me transpercer le dos, de se faufiler entre mes jambes. Je n’éprouve plus le besoin de l’écraser ; je l’absorbe d’un coup, quitte à être ivre, et même à me noyer. 

 

Si vous ne connaissez pas encore Battista Tarantini, je vous conseille dès à présent en plus d’Heroes de vous procurer ses précédents ouvrages qui sont d’une intensité absolue. Si vous la suivez d’ores et déjà vous retrouverez ici sa plume enivrante et la multitude d’émotions caractéristique qui accompagne ses textes.

Comment commencer cette chronique sans vous parler de cette sublime couverture qui attire immédiatement le regard et nous pousse à découvrir ce qu’il se cache derrière elle ? Puis comment ne pas succomber à ce résumé aux notes de mystère qui intrigue dès la première lecture ? Et bien, la réponse est qu’on ne peut pas y résister et qu’on se doit de céder à la tentation, tout simplement.

Mon voyage vers l’Australie m’a émue, touchée et complètement dépaysée. À travers le désert aride, j’ai fait face à l’adversité, à l’espoir, à l’amour et à la renaissance. Grace et Z m’ont offert une histoire bouleversante, surprenante qui évolue entre hésitation et tâtonnement. Leur relation, bien que complexe, difficile à identifier au départ ne cesse d’évoluer au fil des pages jusqu’à nous emporter dans son sillage.

Je me suis beaucoup attachée à ses personnages, à leurs peurs et leurs vulnérabilités. J’ai aimé les secrets qui entourent le passé de Z, la manière dont Battista Tarantini lui donne la parole lors de souvenirs vifs qui font monter la tension jusqu’à comprendre enfin ce qu’il lui est arrivé. Concernant Grace, je suis admirative de son parcours et des phases par lesquelles elle est passée. C’est une battante, une survivante qui mérite de profiter pleinement de son existence.

De plus, j’ai beaucoup apprécié les références aux comics qui jonchent le récit et leur permets de faire passer leurs émotions et leur état d’esprit. J’ai trouvé ça innovant en total accord avec ce qu’ils sont.

Tout n’est assurément pas rose, mais ce roman m’a offert exactement ce que j’en attendais. L’amour se mêle parfaitement aux zones d’ombres, le tout étant rehaussé d’une note sensuelle bien agréable à la lecture. Battista Tarantini explore ce nouveau continent en maîtrisant son sujet, ses héros et le cours de son histoire. Un nouveau succès pour cette autrice au talent indéniable.
Heroes est un livre qui ravira son lecteur par son fond et sa forme. Grace et Z sauront vous charmer, vous attristez et même parfois vous énervez. Il n’en reste pas moins que vous craquerez pour ce couple perdu qui doit apprendre à affronter ses tourments et faire fi de son passé.

Partez à la découverte d’une romance hors des sentiers battus où Superman et Jean Grey se trouvent, s’apprivoisent, et se laissent emporter par le vortex.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

4 réponses à Heroes. Battista Tarantini

  1. Très envie de le découvrir !

  2. A force de lire des avis, je vais finir par craquer sur celui ci ^^

Laisser un commentaire