Elle fera tout pour le séduire, quitte à se brûler les ailes… car dans le monde de l’espionnage, les apparences sont toujours trompeuses.
Mia, agent de l’Organisation, est chargée de surveiller Boris Voronov, un influent chef mafieux. Mais à deux doigts d’être réussie, l’opération tourne mal, et c’est au tour de Mia de devenir la cible de Voronov. Elle est sauvée in extremis par ses collègues, Ryan et Jake, mais pas hors de danger : Mia est désormais traquée par Voronov. Pour sa sécurité, elle doit tempérer son caractère volcanique et se faire oublier dans une maison isolée en bord de mer. Mission impossible quand elle découvre que c’est Jake qui l’accompagne dans sa retraite. Jake qu’elle désire depuis si longtemps sans oser le lui dire. Jake, aussi froid et insensible qu’elle est chaleureuse et explosive, et qui cache de lourds secrets…
Date de sortie : 31/01/2018
Prix : 18e en broché et 9e99 en numérique
Il n’était plus question de faire comme si rien ne s’était passé. Les choses étaient allée trop loin. Elle était allée trop loin. Et elle savait confusément que plus rien ne serait comme avant entre eux.
Totalement conquise par le premier tome, je n’avais qu’une envie me plonger dans la suite des aventures de l’Organisation. C’est à présent chose faite et je peux dire que mon intérêt pour la série ne s’est pas tari, bien au contraire.
Ce qui est particulier dans ce roman c’est le lien qui unit les protagonistes, non seulement au sein de ce groupe d’élite, mais surtout entre les deux personnages principaux. Peuvent-ils céder à leur désir ? Prendre le risque de passer du statut de collègue à celui d’amant ? Rien n’est moins sur lorsque l’on sait qu’une multitude de secrets planent encore sur leur histoire.
Mia est une guerrière, je ne vois pas d’autre mot pour la qualifier tant elle fait preuve de courage et d’une force mentale hors du commun. Évidemment c’est un agent surentraîné, mais tout de même il faut reconnaître qu’elle envoie du lourd et que sa ténacité est admirable. Pourtant, ce qu’elle va vivre va la confronter à ses démons, la briser, la rendre plus vulnérable que jamais. Heureusement, dans ses tourments elle peut compter sur le soutien indéfectible de son équipe et plus particulièrement d’un blond taciturne au regard de glace.
Jake alias Iceman n’est pas du genre à se perdre en bavardage, chez lui c’est plutôt l’action qui prédomine. Il est insondable, déstabilisant et se plaît à souffler le chaud et le froid constamment. Beaucoup de mystère l’entoure et son caractère impassible le rend dans un premier temps difficile à cerner ce qui a bien sûr redoublé ma curiosité à son encontre.
Leur relation n’est pas de tout repos. Ils sont si différents et pourtant si compatibles. Entraînés dans un exil forcé, leur attraction s’intensifie et cette proximité n’a de cesse de les garder sur des charbons ardents. Il se développe une véritable connexion, une attraction électrique qui ne demande qu’à s’embraser. Toutefois, le moment n’est pas venu, la situation n’est en aucune façon favorable à un rapprochement et ils vont devoir apprendre à ne pas se laisser déborder par leurs sentiments.
Il faut savoir que la menace qui pèse sur eux est lourde rendant l’ambiance pesante au point d’avoir mis mes nerfs à rude épreuve durant cette lecture. Un torrent d’émotions m’a percuté tout du long et j’ai évolué entre rage, frustration et colère avec l’impression persistante que quelque chose n’allait pas. Je me suis prise à analyser le moindre détail, à douter de tout et de tout le monde pour arriver à un épilogue explosif qui n’aurait pas pu mieux clôturer ce livre.
Écrire une suite n’est pas toujours évident, mais Lindsey T s’est admirablement prêté à l’exercice et je suis vraiment ravie d’avoir pu découvrir cette histoire. Mia et Jake sont un couple attachant, mixte (je le souligne, car c’est très rare d’en rencontrer) pour qui l’amour n’est pas une sinécure.
Aleksandra et Sam sont les prochains sur ma liste et je me languis déjà de savoir ce que l’auteure leur a réservé.
