Il y a six ans, Chloé a tout perdu : avenir inouï, amour éternel, projets… Mais elle a fait une promesse : ce rendez-vous à l’infini.
Elle part en randonnée, seule avec un guide en terre sauvage, durant huit jours. Huit jours, confrontés au froid, au chaud, aux insectes, mais huit jours pour trouver un nouveau but à son existence. Elle est loin d’être la candidate parfaite pour ce séjour qui demande une expérience aguerrie, mais elle fera tout son possible pour finir son périple. Quitte à mentir et à garder pour elle ses douleurs. Elle a besoin de retrouver le goût de vivre, et dans cette forêt, avec le strict minimum, elle appréciera la simplicité que la vie lui offre… mais ça sera loin d’être paisible. Qui a dit que « la vie est un fleuve tranquille ? » Personne. La vie est un combat, une montagne à gravir, un Ironman à finir, mais qui vaut d’être affrontée pour en sortir plus grand, plus robuste.
Date de sortie : 03/02/2018
Editions : Auto-édité
Prix : 9e50 en broché et 2e99 en numérique
Tous nos actes entraînaient des conséquences. Bonnes ou mauvaises, elles nous impactaient directement et entraînaient mes proches malgré moi.
Plus qu’une romance, Rendez-vous à l’infini est un livre qui vous ouvrira les yeux sur la vie, sa valeur et sa beauté.
Karine Vitelli est une autrice que je suis depuis quelque temps déjà. Je connais sa plume, sa sensibilité et son talent pour les histoires émouvantes. Aucune surprise donc pour moi de constater que son nouveau roman est d’une finesse et d’une tendresse toute particulière.
Ce voyage à travers la nature sauvage m’a emporté dans son sillage et malgré son format novella m’a fait vivre mille et une émotions. Chloé est une jeune femme particulièrement attachante de par son vécu bien entendu, mais également par la force qu’elle dégage sous cette fragilité apparente. Je suis admirative de son courage, de sa volonté et de sa détermination. Elle se bat pour aller au bout de sa promesse et, même si le chemin n’est pas facile, elle s’accroche et ne perd jamais de vue son objectif.
L’homme qui l’accompagne reste finalement assez mystérieux, mais ça ne fait qu’accroitre l’intérêt qu’on lui porte. Maxan est un guide aguerri, solide, mais également doux et prévenant lorsque la situation l’exige. Lui aussi cache un passé douloureux, une expérience qui l’a brisé pourtant au contact de Chloé, il retrouve une étincelle perdue depuis longtemps. Seulement, parfois, les choses ne se passent pas forcément comme on le pense et il n’est peut-être pas totalement prêt à ouvrir de nouveau la porte aux sentiments.
Huit jours, pour tout changer, huit jours pour sortir de sa zone de confort, se reconstruire et dépasser ses limites entre peur, excitation et découverte. Un périple où la confiance est de mise et où un lien unique se crée entre deux personnes égarées.
Rendez-vous à l’infini est, avant tout, une aventure humaine qui permet de se recentrer sur l’essentiel et d’apprécier la véritable nature des choses. Il nous sensibilise à la beauté de la vie, à l’importance de s’abreuver de ce qu’elle nous apporte : les bons comme les mauvais moments, et de faire en sorte de ne jamais rien regretter.
