Wind Dragons, Tome 1 : Sauvage. Chantal Fernando

Lorsque Faye surprend son petit ami avec une autre femme, son monde s’écroule. Pour se venger, elle fait alors une chose stupide en couchant avec le frère de celui-ci. Dexter est un biker tatoué  ultra-sexy, un véritable mâle alpha qui dirige un gang de motards.
Les univers de Faye et de Dexter sont à des années-lumière l’un de l’autre. Elle est étudiante en droit avec un avenir. Lui a un passé criminel. Elle est une fille plutôt bon chic bon genre. Lui est un bad boy qui rejette toutes les règles.
Désormais, Faye a un problème  : après sa nuit torride avec Dexter et une chevauchée fantastique en moto, elle est complètement accro. Les sensations fortes, la liberté, l’adrénaline, la sensualité débridée… Impossible de revenir en arrière. La sage jeune femme va vivre la plus grande aventure de sa vie  !

Date de sortie : 17/01/2018

Editions : 

Prix : 17e en broché et 11e99 en numérique

 

 Il est beau et quand je le regarde, je pense au sexe. Il est fait pour ça. Il a aussi un petit air menaçant, dans le sens où l’on sait qu’il y a une partie de lui qu’on préférerait ne jamais connaître. On lui fait tout simplement confiance et on prie pour être encore en morceau lorsqu’il partira. Il est du genre à créer une dépendance.

 

La première chose qui m’a attirée sur ce roman c’est cette magnifique couverture qui, je dois bien le dire, m’a laissée totalement rêveuse. Puis son résumé m’a parlé de Bikers, de femmes fortes et de MC, de quoi intriguer la lectrice que je suis. Il n’en fallait pas plus pour que je me lance à la découverte de cette saga rééditée en France chez City Éditions.

Bien que je trouve ce livre sympathique, il faut que je sois honnête et que j’avoue que j’ai trouvé ce tome assez linéaire. Habituée de ce genre de romance, j’attendais des rebondissements, de l’action, des règlements de compte, et je me suis retrouvée avec certes une très jolie histoire d’amour, mais il m’a manqué du pep’s, du piquant, de l’adrénaline pour vraiment accrocher au récit. Peut-être est-ce moi qui suis passée complètement à côté de ce texte néanmoins, j’ai un goût de trop peu dans la bouche.

Pourtant, je me suis vraiment attachée aux personnages. Faye est une jeune femme forte qui sait ce qu’elle veut et qui est capable de rebondir, peu importe les coups du sort. Seulement, voilà, j’imaginais que son arrivée chez les Wind Dragons serait un peu plus compliquée alors qu’ici tout coule presque de source, lui donnant même des facilités assez déconcertantes dans ce genre de milieu.

Pour parler de Dex, il m’a fait très bonne impression au départ puis par la suite, je me suis posé pas mal de questions. En tant que Vice Président du club, il m’a déconcerté par sa douceur et ses attentions ce que je trouve charmant au demeurant, mais un peu déstabilisant au vu de sa fonction.

Je sais que cette chronique a l’air très négative, toutefois, ce roman recèle de points positifs à commencer par le mode de fonctionnement du club. J’ai beaucoup aimé la façon dont Chantal Fernando aborde les choses et met au clair la situation. On retrouve bien les caractéristiques de ce genre d’univers et tout ce qui s’y réfère. J’ai également vraiment apprécié cette sensation de faire face à la vie du MC d’un côté et celle du couple de l’autre. Même si les deux sont irrémédiablement liés, on a vraiment ce sentiment de séparation durant la lecture.

Sauvage est donc un premier opus qui malgré quelques bémols me donne envie de savoir ce que réserve la suite des aventures des Wind Dragons. Le personnage d’Arrow attise ma curiosité et ses agissements me laissent penser qu’avec lui je trouverai exactement ce que je cherche. Rendez-vous prochainement pour connaître son histoire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

2 réponses à Wind Dragons, Tome 1 : Sauvage. Chantal Fernando

  1. Je crois que je me laisserai tenter pour voir ^^

Laisser un commentaire