(Im)Parfait. Emma M Green

Juliette chante l’amour tous les soirs dans son piano-bar. Sans trop y croire. Quand la jeune artiste parisienne se retrouve à la rue, elle accepte une drôle de mission : jouer les dames de compagnie pour une grand-mère guindée et mal en point, en lui chantant tous ses airs préférés.

Mais une nuit, un inconnu vient s’installer juste sous les toits, au dernier étage de cet hôtel particulier perché sur les hauteurs de Montmartre : un mystérieux brun aux cheveux longs, à la barbe mal taillée, au regard noir et au verbe rare.

Entre Juliette, la chanteuse libre et romantique, Suzanne, la vieille dame snob et attachante, et Laszlo, le ténébreux aussi sexy que dangereux, cette colocation forcée s’annonce… compliquée.

Et parfaitement imparfaite.

Date de sortie : 14/03/2018

Editions : 

Prix : 14e90 en broché et 4e99 en numérique

 

 Quelque chose me dit que ce Laszlo aux yeux de braise et au sale caractère est plus complexe que prévu, cachant une blessure secrète et profonde. Une énigme qu’il ne veut voir personne résoudre. Et après la scène à laquelle je viens d’assister, il m’intrigue encore un peu plus, que ça me plaise ou non.

 

(Im) Parfait, un nom qui intrigue, un résumé qui plait et surtout deux auteures à ne pas manquer. Bref avant même de l’avoir commencé je savais que j’allais l’aimer.
Ce livre est différent de tout ce que j’ai pu lire d’Emma M Green, pas seulement par l’ambiance artistique qui accroche tout de suite le lecteur, mais surtout par la manière dont les auteures content leur récit.

Cette histoire est une douce mélodie qui se développe au son de Piaf, Brel, Doré, Jones ou encore Sheeran (impossible de ne pas citer ce dernier lorsqu’on me connait). Sa narration est vibrante, poétique et tellement chantante qu’elle m’a emporté loin de mon quotidien, au cœur de Montmartre. Je ne suis pourtant pas une adepte des vers, mais force est de reconnaître que peu importe le style, Emma Green savent me séduire.

La relation entre Juliette et Laszlo fait partie de celle que l’on aime suivre et découvrir. Deux personnalités opposées, deux âmes esseulées, mais un amour unique qui ne demande qu’à se révéler. Cette romance se décline en une multitude d’émotions aussi passionnante que tendre. On suit leurs aventures avec délice et assistons à leurs confrontations avec attention. Juliette et Laszlo forment un duo que l’on ne peut s’empêcher d’aimer. Toutefois, leur parcours sera semé de doutes et de secret, mais le plus important à mes yeux reste la sincérité avec laquelle ils se livrent à l’autre. L’attirance entre eux est puissante, le désir bouillonnant, le rapprochement évident.

Ils sont épaulés jour après jour par des personnages ô combien captivants. De Suzanne l’octogénaire fantasque que l’on souhaiterait tous avoir comme grand-mère à Nour la meilleure amie hypocondriaque de Juliette en passant par Camille, Leopoldine, Gedeon, Truffe sans oublier les fidèles Hubert, Stanislas et Hippolyte, ils ont tous su toucher une corde sensible en moi (si si tous) en me plongeant malgré eux dans mes propres souvenirs.

À présent, j’ai un message tout personnel pour les deux auteures : où avez-vous été chercher tous ces prénoms ? Je suis admirative et assez perturbée de savoir que vous avez réussi à trouver autant de patronymes en G tout d’abord, mais surtout aussi rare et désuets. Je salue votre persévérance et vous tire mon chapeau pour ce travail d’investigation.

(Im) Parfait est un livre doux, tendre, piquant et envoûtant. Juliette et Laszlo trouvent le chemin de nos cœurs, s’y installent et s’y accrochent. C’est l’histoire idéale pour s’évader et se laisser porter en tout temps.

Grâce à ce couple, j’ai passé une journée sous le signe du romantisme et du plaisir. Un combo gagnant pour un roman ensorcelant.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire