Nikita, Keme et Lane forment à eux trois l’une des meilleures équipes de voleurs d’art. Élevé dans ce monde, Nik a grandi en apprenant les ficelles du métier par son père jusqu’à devenir le chef de sa bande. Taciturne, mal à l’aise avec le monde extérieur, il vit presque cloitré dans sa demeure familiale où il élabore les plans de ses prochains braquages. C’est lors du hold-up d’une galerie New Yorkaise, qu’une femme blessée va littéralement lui tomber dessus. Nikita va aller contre toutes les règles élémentaires de sa profession en la prenant sous son aile pour la soigner et tenter de comprendre ce qu’il lui est arrivé. L’homme au caractère sauvage envers les autres, saura s’adoucir pour raviver la mémoire de cette femme afin de trouver qui elle est.
Entre désir et vérité, le cœur du braqueur va devoir s’accrocher. Il apprendra à jongler entre les révélations et les secrets, entre son attirance pour l’inconnue et les responsabilités envers ses hommes qui le pousseront à prendre des décisions qui pourraient tout changer.
Date de sortie : 11/03/2018
Prix : 10e en broché et 2e99 en numérique
Elle était déjà dangereuse pour notre liberté et même notre vie, si je laisse mes sens me dominer, c’est la tête que je perdrai.
Sauvage, un nom accrocheur pour un livre à la sublime couverture et au résumé intriguant. Avec sa nouvelle saga, Maryrhage nous plonge dans les méandres du marché de l’art et nous entraîne à la découverte d’une histoire palpitante faite de danger et d’amour.
Le gros point positif de ce roman est pour moi le mystère qui plane autour de l’identité de « l’inconnue ». Rien de plus efficace qu’une demoiselle amnésique, dans un état pitoyable pour attiser la curiosité et garder intact l’intérêt du lecteur. Sur ce point, l’auteure ne lésine pas et je peux dire que mon esprit n’a pas arrêté de carburer pour comprendre d’où elle venait et ce qui lui était arrivé.
J’ai vraiment adoré l’ambiance sombre, pesante qui règne sur ce récit. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde tant tout a été minutieusement orchestré pour me garder captive de ce texte. Que ce soit au niveau de l’intrigue ou au niveau du déroulement des événements, Maryrhage tient son histoire et nous mène tout droit vers un dénouement surprenant et saisissant.
Concernant la romance qui se met en place, j’ai aimé les réactions insensées des personnages. Il s’établit une sorte de rapport de force passionnel et sensuel qui enflamme littéralement les sens. Un désir brûlant les habite et prend le pas sur leur raison. Leur attirance est si charnelle qu’ils ne peuvent que succomber à leurs pulsions malgré l’étrangeté de la situation.
Il n’y a rien que je préfère dans un livre qu’un équilibre parfait entre sentiment, risque et machination. Ce premier tome d’instinct en est un parfait exemple. Je me suis laissée prendre au jeu des indices, je me suis électrisé à chacun de leur rapprochement, et je n’aie pu que me laisser emporter par les révélations-choc qui jonchent ce roman.
Pour finir, je dirai que l’épilogue n’a pas su calmer mes ardeurs, car même si l’on retrouve ce couple quelques années plus tard, l’aperçu des pensées de Keme m’a donné des frissons et je n’ai plus qu’une hâte : savoir jusqu’où sa folie s’étend.
