Pourquoi choisir ? Emily Blaine

Un tiens vaut mieux que deux tu l’auras… pas  ?

Depuis qu’elle a abandonné son ancienne vie de tradeuse à Boston pour se lancer dans l’événementiel, Liz peine à joindre les deux bouts. Aussi, quand la célèbre famille Banks lui propose de prendre en charge l’organisation de leur gala annuel, elle saute sur cette occasion inespérée. Mais le patriarche des Banks lui impose bientôt d’être la cavalière officielle de son fils Peter à la soirée, moyennant un généreux dédommagement. Déchirée entre son besoin d’argent et l’envie de remettre à sa place cet odieux personnage, Liz est d’autant plus agacée par ce dilemme qu’elle vient de rencontrer un charmant professeur aux allures de bûcheron canadien. Saura-t-elle prendre la bonne décision  ?

Date de sortie : 07/03/2018

Editions : 

Prix : 7e50 en poche et 6e99 en numérique

 

 C’était lui, le responsable de mes cernes de ce matin. C’était lui, qui me faisait maintenant regarder cette robe avec dévoiement. C’était lui, le coupable de ma nuit chaotique. C’était lui, qui m’avait poussée à boire deux tasses de café pour réveiller les neurones qu’il était parvenu à anesthésier d’un simple regard. Je soupirai, me rendant compte à quel point j’étais ridicule. Je pouvais lui faire tous les reproches du monde, mais j’aimais ce qu’il avait provoqué.

 

Oh ça y est enfin un nouvel Emily Blaine !!!!!!! Ça c’est moi devant mon écran suivant les recommandations de mon ami Amazon. Mais, me direz-vous, cette histoire on l’a connait…..Tut tut tut pour moi c’est une découverte et rien ne me fais plus plaisir que de me procurer les ouvrages de cette auteure, alors on me laisse dans mon euphorie et ma joie d’avoir enfin pu suivre les aventures de Liz et ses acolytes.

Tout d’abord, je souhaite rendre un vibrant hommage à Ted qui parcoure vaillamment et courageusement les kilomètres au côté de cette femme de caractère dont le second prénom pourrait être malchance. Car voyez-vous chaque jour apporte son lot de déconvenue à Elizabeth qui heureusement ne se laisse pas démonter pour si peu. En bref, une héroïne comme on les aime à la sauce Blaine !

En face d’elle, non pas un, mais deux courtisans qui n’hésitent pas à se lancer dans la bataille, prêts à tout pour ravir le cœur de la dame. Quel plaisir de les voir lutter chacun avec leurs armes pour séduire cette organisatrice hors pair ! Je vous avoue que dès le départ j’ai eu ma petite préférence ; malgré tout, je me suis laissée duper par le jeu des apparences pourtant je suis ravie de m’être fait surprendre plus d’une fois par l’auteure et ses personnages.

Comme à chacun de ses livres, Emily Blaine apporte sa touche d’humour et de romantisme qui me fait chavirer. Une fois encore me voilà totalement sous le charme de sa plume. Après une entrée en matière drôle et pétillante comme elle sait si bien en créer, il ne m’a fallu que quelques pages pour attiser ma curiosité et capter mon intérêt sur ce texte fort, émouvant et rafraîchissant.

Bien sûr, la relation entre Liz et ses princes charmants n’est pas de tout repos et j’ai particulièrement aimé la situation complexe dans laquelle elle se retrouve. Entre pouvoir, argent et manipulation, elle se voit prise au piège d’une véritable crapule qui n’a aucun scrupule à utiliser ses points faibles. Peut-être suis-je un peu sadique, mais la voir se débattre avec ses émotions et s’embourber dans le mensonge pour protéger les personnes qui lui sont chères ont immédiatement attiré ma sympathie.

Je dois très solennellement vous dire que désormais je compte m’exiler au Canada et vouer un culte au sirop d’érable et aux chemises à carreaux. God keep our land glorious and free! O Canada, we stand on guard for thee. O Canada, we stand on guard for thee… Vous voyez le Canada est en moi.

Il est maintenant temps de refermer cet avis au son de Dirty Dancing et du générique de Xena la guerrière… Comment ça, vous ne comprenez pas ? Vous vous posez des questions ? Et bien, allez-y c’est à votre tour de vous plonger dans ce roman, vous m’en direz des nouvelles !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire