Rencontre dans l’Upper East Side. Sarah Morgan

Voici Molly.

Rédactrice au courrier du cœur à New York, elle se considère comme une experte en relations amoureuses. Enfin, seulement celles des autres. Car pour elle, le grand amour de sa vie, c’est son dalmatien.

Et voici Daniel.

Avocat spécialiste des divorces, il est bien placé pour savoir que les relations amoureuses sont à éviter à tout prix. Pourtant, un beau matin, il se retrouve à faire des pieds et des mains pour emprunter un chien… tout ça dans le but de provoquer une rencontre avec la mystérieuse joggeuse qu’il croise quotidiennement à Central Park avec son dalmatien…

Molly et Daniel ont un avis bien arrêté sur les relations amoureuses. Leur rencontre risque de tout bouleverser…

Date de sortie : 07/03/2018

Editions : 

Prix : 14e90 en broché et 9e99 en numérique

 

 Elle s’était attendue à ce qu’il se montre sur la défensive, mais c’était elle, finalement, qui se tenait sur ses gardes. Elle avait construit de solides barrières que personne ne franchissait en temps normal. Mais elle sentait que cet homme, avec ses yeux bleus redoutable et sa voix sexy, était habitué à improviser des stratégies pour contourner les obstacles. 

 

Ah ce qu’il me tardait de découvrir la suite des aventures de la bande de New York ! Intriguée par les jumelles et leur grand frère Daniel, je n’ai pas pu attendre trop longtemps avant de me lancer dans cette histoire. Mes attentes étaient-elles trop hautes ? Mes idées un peu trop arrêtées ? Je ne saurais le dire, mais je finis ce roman avec malheureusement quelques déceptions.

Tout d’abord, l’introduction m’a laissée perplexe. Je savais que Molly avait une relation particulière avec son chien, mais je n’envisageais pas du tout l’ampleur de cet « amour ». J’ai été élevée au milieu des canidés et si j’aime la compagnie de nos amis à quatre pattes j’ai beaucoup de mal à me projeter dans une relation amoureuse avec un animal. De ce fait, le lancement de ce livre m’a quelque peu refroidie. Pourtant, les premières pages passées, j’ai été ravie de voir que le récit ne se cantonnait pas à l’univers canin. Toutefois, je n’ai pas réussi à m’attacher à la jeune femme qui reste aveuglée par son déni. Je comprends les raisons de ses angoisses et la profondeur de son mal-être, mais elle n’évolue qu’à la toute fin du roman, ce qui m’a vraiment exaspéré.

Ce sentiment a heureusement été contrebalancé par la présence de Daniel qui m’a tout de suite séduite. Avocat de renommée, sûr de lui, il recèle d’un humour et d’un charme qui font toute la différence. De plus, le lien qui l’unit à ses deux sœurs m’a touchée et m’a rappelé celui que j’entretiens avec ma propre famille. C’était très plaisant de retrouver ces chamailleries et cette complicité.

Si je devais décrire leur relation, je dirais qu’elle est certes jolie, mais pas surprenante. En effet, la situation tourne rapidement en rond avec le schéma du sexe sans attache jusqu’à l’arrivée de sentiments, ce qui est devenu un classique du genre. Bien sûr Sarah Morgan est une auteure qui sait emporter ses lecteurs. Je conçois donc que l’histoire plaise à un grand nombre, néanmoins, pour ma part j’ai failli décrocher plusieurs fois de ma lecture à cause de l’ennui. Peu de rebondissements, des révélations un peu tirées par les cheveux et une fin trop rapide à mon goût font que je ne suis pas arrivée à m’imprégner de cette romance. J’en suis la première navrée.

Rencontre dans l’Upper East Side est donc un livre en demi-teinte à mes yeux. J’ai apprécié l’unité que forme cette nouvelle bande, l’amitié très présente et importante au quotidien, mais je n’ai pas réussi à passer au-dessus de mon ressentiment envers Molly.

Malgré tout, je suis intriguée par le prochain opus qui portera sur Fliss. Au vu des premiers aperçus que l’on a dans ce tome, j’ai bien l’intention de savoir comment Seth et elle arriveront à recoller les morceaux brisés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire