Whisper to me. Christina Lee

Elle  : Rachel, intrépide coureuse de jupons, après avoir eu le cœur brisé. Le problème, c’est que, dans sa ville natale, personne n’est au courant du personnage qu’elle s’est créé une fois à la fac. Et surtout pas sa meilleure amie, Dakota, chez qui elle s’apprête à passer l’été  !

Lui  : Kai, grand frère de Dakota, bad-boy nonchalant et peu ambitieux en dépit de sa passion pour la musique. Poursuivant ses études à Amsterdam, il décide de passer l’été chez sa famille… sans savoir que Rachel s’y trouve aussi. Secrètement amoureux d’elle depuis des années, il est le seul à connaître ses mensonges.

Eux  : Quand l’attirance sexuelle entre dans la partie, leur amitié de longue date vacille. Qui sont-ils l’un pour l’autre  ? Quelles sont leurs limites  ? Pour Rachel et Kai, tout est flou…

Date de sortie : 07/02/2018

Editions : 

Prix : 18e en broché et 10e99 en numérique

 

 Ce soir, je l’avais sentie se reposer contre moi comme si elle y avait trouvé du plaisir. Comme si, peut-être, je lui avais manqué, moi aussi. Même si je ne pouvais pas lui avoir manqué comme elle m’avait manqué.

 

J’ai beaucoup apprécié mes précédentes lectures de Christina Lee. J’étais donc curieuse de savoir si avec ce nouvel opus l’auteur allait me transporter à nouveau et prolonger mon plaisir. Force est de constater que j’ai passé un agréable moment, mais que tout n’est pas positif non plus.

Le gros point fort de cette histoire est l’intimité présente entre Rachel et Kai depuis des années. Ils se connaissent mieux que personne et une véritable alchimie s’est développée entre eux. Seulement voilà, leur situation n’est pas des plus aisée et ils ne cessent de flirter avec les limites sans oser les franchir. Un état fébrile dans lequel sont plongés ces deux personnages que l’on a clairement envie de secouer !

Cette notion d’amitié à tout prix m’a beaucoup plu malgré leur dialogue assez redondant. J’ai adoré leur proximité, leur besoin de prendre soin de l’autre, de se perdre en l’autre, mais certains de leur comportement m’ont paru lourd à la longue. En effet, je comprends leurs appréhensions et leurs doutes, mais il arrive un moment où j’ai vraiment eu envie de les bousculer et leur faire prendre conscience de leur discours insensé. La colère, la déception, la souffrance et les regrets sont omniprésents dans ce texte et bien que cela m’ait séduite au départ j’ai trouvé qu’à force leur relation tournait en rond.

Cependant, l’auteure ne s’est pas contenté de narrer une jolie romance elle nous offre surtout un récit sur la reconstruction et la confiance en soi. Cette partie-là est aussi importante si ce n’est pas plus que l’idylle entre Rachel et Kai. Chacun à ses propres démons, ses peurs et ses incertitudes. Ils sont face à leur destin, conscient des enjeux de leurs décisions et de la nécessité d’avancer. C’est alors que commence un travail sur eux-mêmes qui les pousse à agir et à ressentir. Une belle leçon de vie qui parlera au plus grand nombre.

J’aimerais pouvoir vous dire que ce livre est une pépite et que je n’ai pas décroché de cette lecture, toutefois, je me dois d’être honnête et c’est avec un ressenti mitigé que j’ai refermé ce roman. J’ai éprouvé quelques longueurs et n’ait pas compris certains personnages notamment Dakota qui s’empresse de ramener la réputation de son frère sur le tapis. Certes, Kai n’est pas un ange, mais je n’ai pas aimé ces réflexions qui ont alourdi le fil des événements.

Une chronique donc en demi-teinte pour un livre sympathique, mais loin d’être marquant malheureusement.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire