Après avoir échappé de justesse à une agression, Emily refuse de se sentir aussi vulnérable. Décidée à apprendre à se défendre, elle fait appel à Logan, un champion d’arts martiaux sexy, pour lui donner des cours d’auto-défense.
Auprès de ce guerrier impitoyable, elle apprend à se battre et… à aimer. Car sous ses airs inflexibles, derrière l’homme autoritaire, Logan est capable d’une grande douceur. Entre Emily et lui, la passion est dévorante. Jusqu’au jour où la jeune femme est kidnappée.
Affamée, humiliée, battue, elle doit lutter férocement pour sa survie. Quand elle entend la voix de Logan, elle pense être sauvée. Mais son cauchemar ne fait que commencer, car son ravisseur c’est lui, cet homme qu’elle croyait aimer…
Il est comme une avalanche. Il frappe fort, vite et sans pitié.
Date de sortie : 28/03/2018
Prix : 17e50 en broché et 11e99 en numérique
Je l’aimais et le désirais à nouveau. Mais j’avais peur ; peur de mes sentiments ; peur qu’il ne redevienne l’homme que je craignais.
Se lancer dans une Dark Romance n’est jamais vraiment facile, car même si on connaît les enjeux de ce genre de lecture, on ne sait jamais vraiment à quoi s’attendre. Portant sur des thèmes lourds et borderline, je tiens à rappeler que les faits qu’il s’y déroule ne sont pas supportables pour tout le monde et qu’il est important de passer son chemin si l’on n’est pas prêts à affronter les traumatismes de ses personnages.
Ce premier tome de Dark Love ne fait pas exception à la règle tant il dégage de désespoir et d’affliction. Ce que vont vivre Emily et Logan est extrêmement dur et humiliant. Alors me direz-vous, pourquoi s’infliger cela ? Pourquoi continuer à découvrir ce genre de roman ? Et bien je vous répondrai qu’au-delà de l’ignominie que je rencontre à travers ces pages, ce qui m’intéresse c’est la reconstruction qui s’en suis et l’émergence de sentiments si profonds qu’ils en deviennent indestructible. De plus, j’aimerai également dire que la Dark Romance n’est plus celle qu’elle était il y a encore quelques mois et qu’à présent le couple a une véritable histoire à raconter et surtout que les deux héros se trouvent toujours du même côté.
Ceci étant dit, revenons-en à nos moutons et parlons de cette romance où les émotions se débattent sans relâche au cœur d’une situation réellement complexe. Après un prologue relativement court qui plante le décor, on se retrouve littéralement plongé dans l’horreur en retrouvant une Emily blessée, humiliée et désorientée. Il n’est donc pas nécessaire pour moi de vous dire à quel point mon cœur s’est brisé en ressentant sa douleur physique et mentale puisque personne ne peut rester insensible face aux épreuves qu’elle traverse.
Comme elle, je me suis d’ailleurs posé une multitude de questions restée longtemps sans réponse et cela n’a fait que renforcer mon sentiment de mal-être, cette impression que rien ne tourne rond et qu’un indice précieux m’échappe. Et c’est très déstabilisant parce qu’il y a cette haine qu’on développe pour son bourreau, mais en même temps une certaine empathie qui prend corps malgré nous lorsque certains mots sont prononcés et qu’on se rend compte que tout ne doit pas être pris pour acquis. J’ai donc évolué, durant la première partie de ce livre, en eaux troubles attendant impatiemment de savoir le fin mot de l’histoire.
Et ce dernier ne tarde pas à venir, car dès la seconde partie et un bond dans le temps de quelques années, les langues commencent à se délier, les vies à se reconstruire et chacun tente de recoller les miettes d’un passé dévastateur. Viens alors le temps des révélations, des remises en question et c’est un autre genre de souffrance à laquelle on fait face puisque la relation est au centre des préoccupations et qu’il est bien difficile de se dire qu’un avenir est possible sur des bases aussi fragiles.
Hard est un premier opus sans faux semblants qui donne parfaitement le ton pour la suite de cette saga qui s’annonce riche en rebondissements. J’espère sincèrement que nous aurons le tome 2 rapidement puisque Kat et Ream nous offrent un aperçu de leur relation chaotique et que je suis très curieuse de savoir ce qu’ils nous cachent.
