Devious. LJ Shen

Jusqu’où ira-t-il pour obtenir une seconde chance ?

Devious. Un nom synonyme de danger, de désir, de décadence. Le nom de celui qui lui a brisé le cœur. Rosie n’avait que dix-huit ans lorsque Devious l’a trompée avec sa sœur. Cette expérience l’a détruite, et elle s’est juré de ne plus jamais avoir affaire à lui. Mais voilà que, dix ans plus tard, Devious revient dans sa vie, encore plus sexy et surtout plus déterminé que dans ses souvenirs. Car, s’il est revenu, c’est pour une raison bien précise : obtenir une deuxième chance. Et Rosie sait qu’avec Devious la fuite n’est pas une option ; alors il ne lui reste qu’une seule solution : faire face au démon de son passé.

Date de sortie : 04/04/2018

Editions : 

Prix : 14e90 en broché et 9e99 en numérique

 

 Il ne me jugeait pas. En y réfléchissant, il était peut-être la seule personne de ma vie à toujours m’avoir acceptée telle que j’étais. 

 

Décidément je crois que plus les tomes avancent plus je suis accro à cette saga. Après Vicious que j’avais dévoré, je viens de finir Devious et je suis tout particulièrement touchée par leur histoire. Rose et Dean sont vraiment hors du commun et ont su m’émouvoir au possible.

Avant même de commencer ce roman, j’avais une multitude de questions en tête notamment sur la façon dont LJ Shen allait pouvoir rendre son récit crédible après tout ce qu’il s’est passé précédemment. En effet, Rosie et Dean ne sont pas des inconnus et au vu de leur passif j’étais en droit de me demander comment elle allait redresser la barre. Je n’aurais jamais dû douter des capacités de cette auteure puisque d’un bout à l’autre je me suis passionnée pour ce couple aux multiples facettes.

On le sait, ce n’était pas gagné et je pense que sans les personnalités hors-normes de ses protagonistes, la trame de ce livre n’aurait pas forcément cassé trois briques. Pourtant, les faits sont là et c’est avec un immense sourire aux lèvres que je clos ma lecture, totalement satisfaite de ma découverte.

J’ai adoré l’évolution de leur relation, la manière dont ils abordent leur situation, la vie et la maladie. Ce ne sont plus quelques obstacles qui se dressent sur leur route, mais un véritable mur infranchissable que seul un Hot Hero peut franchir. Et on peut compter sur Devious pour le démanteler brique par brique. Je suis admirative de la maturité dont il fait preuve, de la certitude avec laquelle il avance dans cette histoire et surtout par la puissance et la profondeur de ses sentiments. Pas de doutes, Dean sait ce qu’il veut et met tout en œuvre pour l’obtenir.

Je crois que personne à part lui n’aurait pu sortir Rosie de son cocon. Surprotégée, couvée au possible, il y a plus d’un moment ou j’ai eu envie de secouer son entourage tant ils lui renvoient une image négative d’elle-même. Néanmoins, je suis persuadée que ce n’est pas voulu, que les paroles qu’ils prononcent ne sont que des cris du cœur. Il n’empêche que le tact n’est pas leur fort et que j’ai eu mal pour elle à plusieurs reprises.

La seule constante dans ce roman est l’amour que Rosie et Dean se portent. C’était un réel plaisir de les voir s’ouvrir à l’autre, s’abandonner à leurs émotions et prendre part à leurs souvenirs d’enfance. Ils se comprennent sur tous les plans, se complètent et s’accordent à la perfection. Un couple rare comme on aimerait en rencontrer plus souvent.

Je suis séduite par leur romance et comblée d’avoir pu lire leur histoire. J’ai apprécié leurs forces, leurs faiblesses, mais également les divers rebondissements et révélations qui jalonnent ce livre. C’est le genre de texte où l’on pense comprendre les choses alors qu’on est vraisemblablement à côté de la plaque. Autant vous dire que j’en ai adoré chaque instant.

Devious est une jolie leçon à retenir, celle de l’importance de vivre le moment présent, car on ne sait jamais de quoi demain sera fait et que tout peut arriver d’un moment à l’autre.

Il me tarde à présent de faire plus ample connaissance avec Trent, car mon petit doigt me dit qu’il n’a rien à envier à ses prédécesseurs.

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire