Five. Marjy Noname

 

Elle a une liste, son nom s’y trouve.

Evy a une liste de cinq noms.

Noah, alias Five, est l’un d’entre eux.

Elle veut se venger. Il veut savoir qui elle est.

Elle désire les voir souffrir, à la hauteur de ce qu’elle a vécu.

Il est rongé par la disparition de sa sœur et doit obéir à son père pour pouvoir la retrouver.

Mais ses limites sont sans cesse repoussées. Il les a déjà enfreintes une fois, il en garde des remords et en a tiré son surnom.

Le silence d’Evy, ses secrets, ses fêlures, tout chez elle l’obsède. Il la veut. Plus elle le maintient à distance, plus il est fasciné. Il est prêt à tout pour la charmer au mépris de ses tentatives pour le tuer.

Les souvenirs cruels qui les relient remontent peu à peu, les faisant souffrir, les déchirant et les brisant. Malgré la colère, la rancœur et les blessures, un jeu de séduction s’engage.

L’attraction sera-t-elle plus forte que le passé ?

Date de sortie : 30/03/2018

Editions : 

prix : 2e99 en numérique

 

 Un homme qui utilise sa force brute pour une femme, qu’il la considère ou non comme sienne, est le summum du sex-appel. Je me pensais civilisée. Raté.

 

Five est un livre qui m’a particulièrement intriguée par son résumé atypique et sa couverture qui attire l’œil. Dire que je savais à quoi m’attendre est un peu exagéré, mais j’avais dans l’idée que cette lecture serait éprouvante pour les nerfs et pour le cœur. Je referme donc ce livre avec la satisfaction d’avoir vu juste, mais surtout la boule au ventre tant les événements m’ont prise au dépourvu.

Certains pourraient imaginer que l’on plonge directement dans une Dark Romance et j’aime à penser qu’il y a un peu de ça, mais pas complètement. Certes, les scènes sont violentes, certains échanges crus, mais j’ai plus eu l’impression de faire face à un romantic suspens obscur qu’à réellement de la Dark.

Vengeance est le mot le plus important et le plus propice pour qualifier ce roman. En effet, Evy est une jeune femme brisée par un passé qu’elle tente de surmonter. Pour cela, une seule solution : traquer ses bourreaux et leur rendre la monnaie de leur pièce. Si je suis totalement en accord avec ses réflexions et si j’ai effectivement souffert à ses côtés, il faut savoir qu’Evy va loin dans sa quête. Sa rage et sa rancœur sont si fortes qu’elle se laisse guider par sa soif d’en finir au point de ne plus vraiment contrôler ses actes. Toutefois, qui pourrait lui en vouloir ? Ce qu’elle a vécu est ignoble, ses souvenirs sont dévastateurs et l’on ressent rapidement une profonde empathie pour l’enfant apeurée qu’elle était et qui refait surface régulièrement. Il se dégage une réelle vulnérabilité sous les traits déterminés et surentraînés de cet ange de la mort et je peux dire qu’elle m’a touchée malgré sa folie et son déni.

À ses côtés on rencontre Five. Que dire sur cet homme ? Il s’est révélé plein de surprise même si son égo est quelquefois aussi grand que sa carrure est impressionnante. Mais Five fait partie de la liste et il doit payer, peu importe son charisme, son sex appeal et le plaisir qu’il peut procurer. Personnellement, je suis ravie de son évolution face à la situation, de sa rudesse, mais aussi de la tendresse dont il fait preuve au fil des pages. Five n’est pas un saint, mais c’est un roc sur lequel s’appuyer dès lors qu’on le laisse approcher.

La trame de l’histoire est prenante, le récit bien ficelé et Marjy Noname sait entraîner le lecteur dans ses filets. J’ai apprécié la suite des événements, l’enchaînement des actions et la multitude d’informations qui nous fait rebondir d’un chapitre à l’autre. Tout est calibré, étudié et pourtant rien ne laisse présager ce qu’il va se passer. Un long chemin attend ce duo qui sera ravagé, tiraillé et malmené par leurs sentiments. Un roman dur, sombre qui prouve qu’on ne peut avancer sans exorciser son passé.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire