Il était une fois…Ellie. Emma Chase

Depuis que le prince Nicholas est entré dans la vie de sa soeur Olivia, l’existence de Ellie a basculé dans un conte de fées moderne. En dehors des paillettes et robes de princesse, la jeune New-Yorkaise a notamment fait la connaissance du sulfureux et sexy Logan, son garde du corps attitré.

Pendant des années, Ellie a eu le béguin pour Logan, mais elle a toujours pensé, que l’attention qu’il lui portait faisait partie de son travail.

Lorsque la reine encourage Ellie à suivre les pas de sa soeur et à trouver un bon mari : au moins un duc ou un marquis… Ellie se rend compte son attirance pour Logan est de plus en plus forte et irrépressible.

Logan est né du mauvais côté, il vient d’une famille hors la loi, mais il recouvre ses tatouages et ses cicatrices avec un costume respectable. Il est beau, loyal et sexy. Et n’importe quelle femme serait fière de le présenter à sa famille… mais il n’a d’yeux que pour une seule… Pendant des années il l’a protégée et pris soin de Ellie et il donnerai sa vie pour elle, mais leur amour est impossible. Tout le monde connaît les règles des gardes du corps : ne jamais se laisser distraire, ne jamais la perdre de vue et jamais au grand jamais… tomber amoureux.

Date de sortie : 05/04/2018

Editions : 

Prix : 17e en broché et 9e99 en numérique

 

 Je le vois dans ma tête – je vois comment cela va se passer quand je la retrouverai. Je la prendrai dans mes bras pour la protéger de la chaleur des flammes puis je l’en éloignerai. Je serai là pour elle. Je la sauverai. Car cela fait partie de qui je suis. C’est ce que je fais. C’est pour ça que je suis là – c’est la seule raison.

 

Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants. Voilà la phrase sur laquelle se referme ce roman et aucune autre ne m’a paru aussi adaptée à l’histoire d’Ellie et Logan. J’ai passé un moment idyllique à leur côté et même si les enjeux sont différents, leur histoire m’a fait rêver, car elle a tout d’un véritable conte de fées.

Dans ce dernier opus ni prince, ni titre royal, simplement deux personnes en prises avec leurs sentiments qui subissent le poids de la noblesse sans en faire réellement partie. Entre Ellie la petite sœur de Lady Olivia et Logan son garde du corps assigné on peut dire que c’est un lien particulier qui se tisse au fil du temps.

Il est difficile d’ignorer leur attirance et impossible de ne pas les imaginer ensemble. Pourtant on comprend très rapidement que les obstacles qui se dressent entre eux appellent à la prudence et que le risque est trop grand pour se permettre de céder à la tentation.

Après un prologue, assez interpellant, le récit revient sur les débuts de leur relation, cinq ans auparavant. En parallèle des deux précédents tomes, on prend connaissance de ce que nos héros ont vécu, de la difficulté qu’ils ont eue à lutter chaque jour contre leur désir grandissant sans jamais pouvoir s’éloigner l’un de l’autre.

Du départ d’Olivia pour Wessco ce fameux été à l’épilogue plusieurs années plus tard, la lecture de ce livre s’effectue au fil des sauts dans le temps. J’ai beaucoup aimé ces instants de vie qui permettent de se familiariser avec les personnages. J’ai trouvé que cela apportait un vrai cachet à l’ensemble.

Toutefois, la dynamique de ce roman est bien différente de ses prédécesseurs. En effet, même si l’auteure a su garder sa touche d’humour et son romantisme à fleur de peau, la trame est plus sombre, plus douloureuse. La situation complexe dans laquelle sont plongés Ellie et Logan provoque une souffrance vive, mais également de réelles frustrations. Néanmoins, pas une seule seconde on ne peut douter de ce qu’ils ressentent, pas un seul instant je n’ai pensé qu’ils pourraient être séparés malgré les tragédies et les menaces qui pèsent sur la famille royale. Grâce à ce couple Emma Chase a fait naître un amour unique, magique, féerique.

Je pourrai vous parler de la multitude d’événements qui jonchent ce texte, mais je préfère vous dire que j’ai parcouru ce livre bouleversé par les surprises et les rebondissements. Je me suis attachée à ce couple, j’ai ri à leurs cotés et ai même versé quelque larme lors d’un moment particulièrement fort. Ils m’ont émue, m’ont profondément touchée et sont définitivement à la hauteur de leurs homologues princiers.

Ellie clôture donc cette saga sans nulle autre pareille. Après Love Games et sexy Lawyer Emma Chase signe une romance fascinante qui vous fera rêver.

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire