Depuis plus de dix ans, Emery recherche en vain sa cousine Tiffany, disparue du jour au lendemain sans laisser de traces. Son enquête l’amène à se tourner vers Wren, un homme intriguant qui agit secrètement pour le compte de grands noms de la politique. Il semble être le seul à pouvoir résoudre cette énigme. Mais ce professionnel au passé trouble a bien des raisons de rester dans l’anonymat. Prendra-t-il le risque de s’exposer aux regards des autres afin de retrouver Tiffany ? Pour aider Emery, qui l’attire irrémédiablement, sans doute que oui…
Date de sortie : 04/04/2018
Prix : 7e95 en broché et 5e99 en numérique
Elle le trouvait…irrésistible et sentait que sous les bouffées de danger et toute cette mélancolie il était un homme bien. Et tout ça, sans même prendre en compte à quel point il était sexy. Elle avait toujours eu un faible pour les blonds. Plus maintenant.
Nouveau venu dans la collection #LoveAddiction, L’homme de l’ombre fait la part belle au mystère et raconte son histoire avec un bon équilibre entre romance et suspens.
Je suis une adepte de ce genre de roman et c’est sans surprise que je me suis lancée dans cette nouvelle saga avec à sa tête une auteure totalement inconnue, mais qu’il me tarde déjà de retrouver dans d’autres ouvrages. Helenkay Dimon a une plume assurée, sincère et minutieuse. Elle arrive à donner sa version des faits, parsemée de petits détails qui donnent envie aux lecteurs de savoir où elle souhaite en venir et surtout vers quoi l’on se dirige. Le moins que l’on puisse dire, c’est que je me suis laissée porter et que je n’ai pas le moindre regret.
Emery et Wren sont des personnages aux antipodes l’un de l’autre. En effet, la jeune femme est une véritable pile électrique que l’on a parfois bien du mal à suivre. Si j’admire sa combativité et sa détermination, je dois reconnaître qu’elle m’a également exaspéré par certains de ses comportements assez puérils. Heureusement, le caractère taciturne et autoritaire de Wren contrebalance cette excessivité et permet de ne pas se focaliser sur cet aspect du récit.
Entre eux, rien n’est simple et il est évident que leur rapprochement ne cessera de faire des étincelles. J’ai adoré suivre leurs échanges, les voir se confronter, se jauger et surtout se séduire. Car, bien que l’enquête de fond soit prenante, le thème principal est bien la romance et ces deux-là ont tout à apprendre sur le sujet.
C’est donc pas à pas qu’ils prennent leur marque et tentent de faire le tri entre leurs émotions et le puissant désir qui les anime. S’ils se révèlent un peu rouillé côté flirt, ils n’ont rien oublié de la passion et de la sensualité. Que ce soit dans un lit, contre un mur ou sur un plan de travail, Emery et Wren n’ont besoin d’aucun rappel en la matière et ne manquent pas de libérer la pression qui pèse sur leurs épaules de la plus torride des façons.
Si leur relation semble se construire au fil des pages, ce livre aborde un sujet peu commun dans la romance : la culpabilité du survivant. Je m’explique. Emery a perdu sa cousine Tiffany il y a 13 ans et a organisé sa vie à partir de cet instant fatidique au point de choisir son métier en vue de la retrouver. Elle officie à présent en faveur des personnes disparues et met tout son être dans la résolution d’affaires difficiles et parfois sans issue. Helenkay Dimon n’hésite donc pas à traiter ce thème à travers son héroïne avec la plus grande prudence, mais également la plus grande authenticité ce que j’ai vraiment apprécié.
L’homme de l’ombre est un premier opus qui m’a enchanté et dont je ressors satisfaite. Aucune question n’est laissée en suspens et je trouve que l’auteure a bien mené son récit. Il me tarde à présent de découvrir le prochain volet qui portera sur un couple inconnu, mais pas moins intéressant, j’en suis sûre. Rendez-vous le 06/06 pour savoir ce qu’il en est.
