La règle de Gabriel. Sloane Kennedy

Tu disais que tu voulais de la normalité, Gabe. Riley est ta normalité.

Après presque dix ans de travail au noir comme escort professionnel, Gabriel Maddox est doué pour donner aux femmes les plaisirs interdits dont elles rêvent. Elles n’ont pas besoin de savoir que quelque chose en lui meurt un peu chaque fois qu’il le fait ou que son besoin désespéré d’argent est la seule raison pour laquelle il ne peut pas s’en aller. Elles ont seulement besoin de savoir que pour obtenir ce qu’elles veulent, elles doivent respecter ses règles.

Riley Sinclair repart à zéro. Elle a quitté le Texas aride et poussiéreux, ses parents ultra conservateurs, fanatiquement religieux et son fiancé infidèle et mesquin afin de commencer une nouvelle vie à Seattle. Mais un regard à Gabe, son nouveau voisin incroyablement séduisant ramène toutes les insécurités auxquelles elle essaie d’échapper.

Gabe ne peut qu’offrir du plaisir à Riley, mais lorsqu’elle découvre que son apparence parfaite dissimule quelque chose de terriblement brisé à l’intérieur, osera-t-elle risquer son coeur afin de lui donner ce dont il a besoin ?

Date de sortie : 18/01/2018

Editions : 

Prix : 13e50 en broché et 3e99 en numérique

 

 C’est sous le coup d’une impulsion qu’il l’avait poussée contre le mur de l’allée, mais lorsqu’elle s’était  laissée aller contre son corps puissant et que ses courbes délicieuses s’étaient retrouvées parfaitement alignées contre le corps de Gabe, le désir de ce dernier avait grimpé en flèche. Aucune des femmes avec lesquelles il avait couché pour son travail ne l’avait mis dans le même état que Riley.

 

La règle de Gabriel est le premier livre que je découvre de Sloane Kennedy. Étant donné que cette auteure est plus connue pour ses MM que ses MF, il est vrai que je ne savais pas trop à quoi m’attendre, mais j’ai fait confiance à sa notoriété et ne regrette absolument pas mon choix.

Dire que je suis séduite par cette histoire serait très exagéré, car même si j’ai apprécié les thèmes abordés et les émotions ressenties, il m’a manqué un petit quelque chose pour vraiment être conquis par l’ensemble. Cela dit, Sloane Kennedy n’a pas ménagé ses efforts et offre un récit prenant et des personnages à fleur de peau terriblement attachants.

Toutefois, le principal bémol pour moi a été de voir la relation de Riley et Gabriel stagner une grosse partie du livre avant de s’emballer précipitamment. Je pense qu’il aurait été préférable d’approfondir certaines situations et creuser un peu plus leur vécu pour rendre réellement justice à ce couple brisé par la vie.

Au-delà de ce léger point noir, ce roman possède de bons atouts et j’ai beaucoup aimé la justesse avec laquelle l’auteure a soulevé un sujet fort, tabou, ignoble dont les conséquences sont désastreuses. J’ai encore du mal à intégrer que l’on puisse faire ce genre de chose…. De plus, elle a pris soin d’apporter une bonne dose de réalisme à son histoire notamment en ce qui concerne l’évolution personnelle de Riley et Gabriel. Jusqu’au bout, les deux jeunes gens affrontent leurs peurs et tentent de colmater leurs blessures. Un travail de longue haleine donc que j’ai pris plaisir à découvrir.

Durant ma lecture, j’ai été surprise de me prendre aussi facilement dans ce texte qui dégage pourtant énormément de douleur et une véritable souffrance. Cependant, j’ai trouvé que malgré les secrets et les tensions, notre couple délivre un joli message d’espoir et prouve qu’il faut parfois toucher le fond pour rebondir et se donner une chance de s’en sortir.

La règle de Gabriel est un livre que j’ai lu en quelques petites heures et qui m’a fait passer un bon moment. Je me suis rapidement attachée à ses personnages et au développement de leur relation. Ce roman n’est peut-être pas un coup de cœur, mais c’est une histoire émouvante qui mérite que l’on s’y intéresse.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire