Elle est une longue liste d’un mètre soixante-dix qu’il ne peut pas avoir. Il est un policier déterminé, désespéré de garder son coeur enfermé derrière son insigne. Michelle est une survivante. Avec une nouvelle perspective de la vie, elle échange son passé tragique en Californie pour les eaux côtières de Charleston. Régénérée par une nouvelle carrière comme répartitrice, elle est déterminée à ne pas laisser ses cicatrices l’empêcher d’avancer. Elle ne s’excuse pour rien, en particulier son besoin insatiable pour un certain agent de police. Rowdy est un sergent récemment promu, dédié à son travail, mais la vie d’un agent de police à Charleston n’a jamais été aussi dangereuse. Avec son besoin de rétablir l’ordre d’une ville en constante perte de contrôle, la dernière chose qu’il veut, c’est une implication avec une répartitrice grande gueule. Mais, il y a un problème. Il ne peut pas se rassasier d’elle. Alors que la chaleur augmente entre le couple improbable, il en va de même de la tension. Trois mois d’été sont tout ce qu’il a fallu pour secouer leurs fondations, faire trembler leurs murs et les faire s’écraser. C’était de la luxure. C’était de l’amour. C’était réel. Et cela aurait été parfait… si ce n’était pas déjà terminé.
Date de sortie : 05/04/2018
Prix : 17e en broché et 5e49 en numérique
Il était si facile parfois de voir des choses qui sont mauvaises pour vous ou votre volonté. Et j’avais su à la minute où j’avais posé mes yeux sur elle qu’elle serait mauvaise pour la mienne.
J’ai découvert Kate Stewart grâce à sa saga Balle en jeu que j’avais énormément appréciée. Il était donc logique pour moi de me lancer dans la voie du courage dès sa disponibilité. Je ressors de ce livre ému, touché, amusé et surtout en admiration face au parcours peu commun de ses personnages, de leurs peurs et des blessures encore vives qui bloque leur épanouissement. Une chose est sûre, peu importe le genre, Kate sait manier les mots et nous emporter vers des horizons variés, mais toujours aussi prenants.
Tout d’abord, je dois vous dire que j’ai adoré me plonger dans l’univers de nos héros. En effet, entre la répartitrice au tempérament de feu et le flic taciturne, l’adrénaline est au maximum chaque soir ne sachant pas comment se déroulera leur service. Leurs métiers sont méconnus et j’ai aimé ce choix judicieux de l’auteure. J’ai aimé m’immerger dans le monde des badges et des répartiteurs et j’ai trouvé ça génial d’y avoir accès aussi facilement. Ça m’a donné l’impression de ne plus être chez moi, un roman dans la main, mais au cœur de l’action de Charleston.
De plus, la nature même de leur travail les rapproche indéniablement. Lorsque l’on traverse nuit après nuit ces moments difficiles, lorsque l’on cherche à protéger l’autre, il est impossible de faire autrement . C’est d’autant plus vrai lorsque la barrière érigée par un certain sergent se trouble face à l’attirance puissante qui le pousse inlassablement vers une brune incendiaire et interdite.
Il existe une véritable connexion sexuelle depuis leur rencontre et ce qui j’ai adoré dans ce texte c’est que Michelle et Rowdy sont à égalité sur tous les plans y compris celui-ci. La jeune femme possède une assurance et une confiance en elle qui lui permettent d’exprimer ses désirs et de tout mettre en œuvre pour obtenir ce qu’elle veut. C’était un pur délice de les voir se rendre coup pour coup au lit comme dans la vie.
Et autant vous dire qu’à l’horizontale (ou contre un mur, sur le capot d’une voiture ou en pleine nature) ils sont époustouflants. Loin de l’image sérieuse qu’ils se doivent de garder au quotidien, leurs ébats sont sauvages, enflammés, insatiables et surtout sur la même longueur d’onde. De quoi vous donner quelques chaleurs et vous faire monter le rouge aux joues.
Au-delà du couple, Kate Stewart a pris soin de tenir son lecteur sur le fil grâce à une intrigue bien menée. L’ambiance devient vite pesante et j’ai rapidement ressenti une aura de dangerosité planer sur le texte. La prolifération des infractions, les menaces proférées et la violence perpétuelle font que j’ai attendu, tendue, la catastrophe imminente, celle qui ferait basculer leur destin.
La voie du courage est un livre que je vous recommande chaudement, car on se retrouve happé par l’histoire, pressé de savoir comment notre couple va pouvoir évoluer dans ce contexte particulier. Il leur faudra du temps et un vrai travail personnel pour envisager seulement de se lancer dans l’aventure, mais il est essentiel d’apprendre à laisser certaines choses au passé pour en découvrir d’autres et avancer. Une belle leçon de vie à méditer.
