Lincoln McCaw a tout perdu: sa maison, son travail, son partenaire, après avoir causé un accident mortel. Un an plus tard, il noie sa culpabilité et son désespoir dans le whisky. Il a besoin d’avancer, sa sœur et ses enfants comptent sur lui.
Sa rencontre avec un homme qui réanime une passion que Lincoln pensait ne jamais retrouver est un électrochoc. Dommage qu’une nuit soit tout ce qu’ils puissent espérer ensemble. Maintenant il doit réussir à se détourner de la seule personne qui le fasse se sentir en vie… avant que celui qui lui expédie des menaces de mort ne se décide à passer à l’étape supérieur.
Jay Miller étouffe sous une chappe de douleur et de misère jusqu’à ce qu’il décide de céder à ces fantasmes refoulés et passer la nuit avec un autre homme. En réalisant qu’il a fini dans les bras de l’homme qui a causé l’accident de sa femme, il tente de fuir. Mais comment renoncer à cette amitié dont il a besoin, une amitié et un amour qui pourraient le sauver ?
Mais Jay n’aura peut-être pas le temps de faire son choix si quelqu’un décide de tout détruire avant.
Date de sortie : 14/03/2018
Prix : 20e en broché et 5e99 en numérique
Deux âmes perdues, complètement désorientées, malmenées, en quête de quelque chose de bon, d’un peu de chaleur, d’humanité, rien qu’un instant. Nous devenions le baume au coeur de l’autre, dans cette bulle éphémère et secrète.
Et bien les amis quelle histoire. Je dois vous avouer que je suis ravie de mes lectures du moment et plus particulièrement de celle-ci tant les émotions qu’elle m’a procurées furent intenses. Il n’y a pas à dire la relation entre Lincoln et Jay fait partie de celles qui font rêver malgré les difficultés, car elle apporte une bonne dose d’espoir.
Si vous entamez ce livre, vous avez une idée de la montagne de problèmes que les deux hommes vont devoir affronter, mais peut-être ne vous attendez-vous pas encore de la manière dont ils vont arriver à vivre avec leur culpabilité et à mettre cette nuit infernale de côté. Dès le résumé, je savais que ce roman serait touchant et que j’allais fortement m’attacher à ses personnages, mais en aucun cas je n’imaginais le parcours chaotique qu’ils allaient devoir traverser.
Bien que l’on sache tout de leur situation, il est compliqué d’envisager une liaison entre eux et carrément impossible de penser à l’avenir. Pourtant, dès lors que l’on fait leur connaissance et que l’on prend en compte l’ampleur de leur souffrance, il devient évident de vouloir leur bien-être, peu importe les épreuves qui se dressent sur leur chemin et la véhémence de leurs proches, car croyez-moi de nombreuses surprises vous attendent de ce côté-là.
En effet, outre Linc et Jay, une multitude de protagonistes prennent part à ce récit et notamment la famille et la belle famille de Jacob. Leur hargne est marquée, leur mécontentement violent et leur chagrin omniprésent. Si l’on comprend leur douleur, j’ai trouvé fou de constater cette agressivité, leur volonté de briser à tout prix celui qu’il juge fautif sans reconnaître les circonstances de cet accident. Il est inenvisageable pour ces personnes que « l’accusé » puisse s’en tirer.
Si j’ai choisi le terme d’accusé, ce n’est pas par hasard, car ce qui m’a marqué c’est vraiment cette notion d’accusation malgré sa dette payée à la société. C’est en revenant chez lui, dans sa ville, que l’on s’aperçoit à quel point sa vie à changé, à quel point cette minute d’inattention fait de lui un être différent aux yeux des gens. Je ne vais pas vous mentir j’ai eu mal pour lui. Je ne sais pas quelles seraient mes réactions si je perdais un être cher de cette façon, mais avoir assisté à sa débâcle m’a réellement éprouvé émotionnellement.
Toutefois, concernant la romance entre Jay et Linc je suis on ne peut plus conquise par la voie choisie par l’auteure. Elle a pris soin de ne pas épargner ce duo tout en gardant leur moi profond intact. Leur évolution est un plaisir, leur désir un pur bonheur au milieu de ce maelström de catastrophes. Sloan Parker a donné une chance à ce couple visiblement sans issue et rien n’est plus beau de les voir reprendre vie au contact de l’autre.
Respire est un livre mêlant désespoir, épuisement, interdit, mais surtout amour avec un grand A ! Toutes les raisons sont rassemblées pour ne pas céder, mais le cœur se fiche de savoir ce qui est bien ou mal, il bat et vit tout simplement. Une histoire poignante qui vous mettra du baume au cœur.
