Shape of you. Alexandra Lanoix

Claire est mariée à Chase, un avocat doué qui a un bel avenir devant lui. Mais sa vie est monotone et son époux ne fait rien pour arranger les choses. Il est possessif, manipulateur et macho. Il lui interdit de travailler ou même de jouer du piano. Pourtant, Claire est une virtuose née. Elle a un don pour la musique, mais avant leur union, Chase l’a fait choisir entre lui ou sa passion. Elle l’a choisi, lui, à cause du secret qu’ils partagent. Andy, le meilleur ami de Claire, essaye de tout faire pour la sortir de ce mariage qui la rend malheureuse. Il va la mettre sur le chemin de Julian, un pianiste brillant qui était avant un tragique accident de voiture, une célébrité dans son domaine. Lors de leur première rencontre, l’osmose va opérer autant physiquement que musicalement. Leur passion commune va les réunir et l’amour va les enflammer.

Date de sortie : 25/01/2018

Editions : Auto-édité

Prix : 16e14 en broché et 3e99 en numérique

 

 Je n’ai pas entendu jouer de cette façon-là depuis des années, même si ce n’étais pas parfait. Andy ne m’a pas menti. C’est une virtuose. Qu’est-ce que je pourrais bien lui apprendre qu’elle ne sache déjà ? Un ange a franchi le seuil de ma porte aujourd’hui…Claire. J’espère qu’elle reviendra.

 

Shape of you n’est pas le premier livre d’Alexandra Lanoix que je lis et je suis ravie de retrouver sa plume avec ce nouveau roman.

Il m’a fallu un peu de temps pour commencer cette histoire, mais une fois lancée, je n’ai pas vu le temps passer. J’ai apprécié l’ambiance qui s’en dégage, la simplicité des personnages et les situations complexes dans lesquelles l’auteure les a plongées. Elle n’a pas hésité à les propulser au cœur d’une romance aussi dure qu’évidente pour en tirer le meilleur parti et accrocher irrémédiablement le lecteur.

Claire a particulièrement retenu mon attention, car je me suis reconnue en elle et n’ai eu aucun mal à m’identifier à son mal-être. Chaque réflexion, chaque secret délivré m’ont replongé dans mon propre vécu. Je n’ai heureusement pas subi exactement les mêmes choses que notre héroïne, mais il est important de se rendre compte de la souffrance que l’on ressent lorsque l’on se retrouve victime de cet engrenage infernal et des conséquences — physiques et psychologiques — désastreuses que tout cela engendre.

La rencontre avec Julian est simple, facile, romantique. Elle donne le ton de leur idylle et prouve que l’amour peut tout traverser, tout transformer. Il permet d’affronter ses démons et de surmonter les obstacles. C’est un véritable coup de foudre qui les électrise et les pousse à ressentir des choses qu’ils ne devraient pas même si ce sont les plus belles émotions de toutes leurs vies. Claire et Julian ont su toucher mon cœur par la puissance et la profondeur de leurs sentiments, mais également par la culpabilité qui les écrase, car elle apporte une authenticité supplémentaire à cette relation hors du commun.

Si j’ai trouvé la romance superbe, je dois vous dire que c’est bel et bien la fin du roman qui m’a le plus captivée, car elle remet en perspective l’ensemble de l’histoire. Une dernière révélation-choc, un ultime rebondissement ahurissant font que l’on se retrouve totalement ébranlé dans nos certitudes. Le paragraphe final me donne encore des frissons dans le dos.

Shape of you est un livre troublant, captivant qui renferme une multitude d’émotions vives et sincères. Claire et Julian se trouvent, se lient et affrontent le monde main dans la main sans jamais baisser les bras. Un couple comme on les aime, deux âmes sœurs destinées l’une à l’autre.

Un roman à lire et relire sans modération.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire