Un amour peut-il survivre et se construire sur un secret ?
Rude, chaud et dur comme la pierre, Dred Zander est exactement le type d’homme qui normalement fait fuire Pixie. Ne rêvant pas d’une ballade de ses mains en bas de ses abdos si bien dessiner… ou bien encore plus bas. Le chanteur principal et guitariste du groupe Preload pour incarnent les ennuis derrière ses rapide sourire et ses regards dissimulés en plus Pixie a laissé les ennuis derrière elle il y quelques années avec le nom de Sarah Jane Travers et la caravane pathétique de sa maman qu’elle appelait la maison. Avec cet ancien passé abusif, elle a une nouvelle vie maintenant, une nouvelle famille à Second Circle et rêve d’ouvrir sa propre affaire. Elle a besoin d’un capital et du temps. Ce dont elle n’a pas besoin est un rocker attirant aux cheveux longs et le paparazzi qui lui tourne autour.
Mais Dred a d’autres intentions. Les doux yeux noisette de Pixie, ses cheveux violets et le tatouage kaléidoscopique des fleurs exotiques qui tourne en haut de son bras hantent ses rêves et il sait qu’elle le veut aussi. Il doit juste la convaincre. Mais une révélations menace de dévoiler leurs passés, un maître-chanteur terrorise leur présent, Pixie et Dred doivent décider ce qui compte vraiment et combatre l’enfer pour le garder.
Date de sortie : 04/04/2018
Prix : 14e90 en broché et 10e99 en numérique
Ce n’est pas parce que c’est dingue que ça ne peut pas être parfait.
Troisième tome de la saga Sous ta peau, Pure est une histoire assez sombre où l’amour et l’espoir vont devoir s’allier pour offrir l’épilogue tant espéré.
Il faut vous préparer en amont de cette lecture, car la trame de ce roman est faite de souffrance et de tristesse. Pixie et Dred ont un parcours éprouvant et similaire dans la douleur à cause des épreuves qu’ils ont traversées. J’aimerais vous dire qu’ensemble ils sont plus forts, mais je suis obligée de constater que dans ce cas précis on est bien loin de la vérité.
La relation entre les deux jeunes gens fait partie de celles qui mettent du temps à s’établir, de celles qui demandent patience et compréhension. Il ne faut donc pas s’attendre à des ébats immédiats ou des déclarations enflammées à chaque page, car c’est un travail de longue haleine qui attend Pixie et Dred. Pas à pas ils apprennent à se connaître, à se dévoiler et à s’affranchir de leur passé et de leurs inhibitions.
Il y a vraiment un parallèle fait entre leurs deux vécus qui malgré quelques différences se révèlent très semblables. Les obstacles qu’ils ont surmontés ont façonné les personnes qu’ils sont devenus et j’ai trouvé intéressant le fait que Scarlett Cole donne le temps au lecteur de s’adapter à la situation et de prendre en compte l’ampleur du chaos qui ébranle notre couple. On ne prend conscience de l’horreur qu’ils ont traversée qu’au fil des souvenirs qui les assaillent et c’est un très bon point à mon sens puisque cela m’a permis de me rendre compte de la profondeur de leur traumatisme.
J’ai particulièrement apprécié la place donnée à l’équipe du Seconde Circle Tattoos dans ce nouvel opus. Trent et Cujo sont d’un soutien indéfectible et portent un amour infini à celle qu’ils considèrent comme leur petite sœur. J’ai beaucoup aimé la manière dont ils l’épaulent avec beaucoup de sagesse sans jamais lui mettre la pression ou essayer de lui sous tirer des informations. Ils sont là pour elle sans jugement et sans aucune limite.
Ce qui est vrai pour l’équipe du salon est également valable pour les membres de Preload qui agissent de la même façon envers Dred. Cet esprit de cohésion et l’unité qu’ils forment font vraiment du bien au milieu de la multitude de drames qui les percutent.
Et si j’ai aimé l’évolution du couple en lui-même et les sentiments qu’ils développent, je suis en revanche assez peinée d’avoir trouvé autant d’éléments tragiques durant cette lecture. En effet, j’ai eu l’impression que le sort s’acharnait sur eux et que pour un petit moment de bonheur, trois catastrophes survenaient. De ce fait, il a été difficile pour moi d’entrer dans ce livre et de l’apprécier dans son ensemble.
Pure est le tome de la reconstruction et de la rédemption. Pixie et Dred forment un duo que j’ai pris plaisir à voir « grandir », mais l’accumulation de malheur fait que je ressors de ce roman avec un avis mitigé. J’espère que Lia saura me faire changer d’opinion. Le rendez-vous est pris et il ne reste plus qu’à attendre une date de sortie.
