Cela a commencé avec une animosité inexprimée. La morsure amère de la jalousie. Et maintenant, la haine totale.
C’est lors de mon premier match de football que j’ai ressenti le premier frisson de la haine. Je l’ai regardé droit dans les yeux et j’ai senti que ses tentacules gluants m’atteignaient. Je n’avais jamais rien éprouvé de si froid et de vide auparavant.
L’effet de ce regard s’attarda, comme une promesse non dite, longtemps après qu’il soit parti.
Devenir un couple – devenir l’autre moitié d’une célébrité sur un campus n’a pas été facile. J’avais laissé tomber les murs qui protégeaient mon cœur et il avait vu au-delà de mes lunettes et de mes tendances sujettes aux accidents. Romeo et moi sommes une paire improbable, une #nerd et un sportif. Mais nous y sommes parvenus.
Et nous sommes heureux.
Zach ne veut pas que nous soyons heureux. Il veut que Romeo paie pour l’avoir fait expulser d’Omega et pour la nuit qu’il a passée en prison. Il va utiliser tout ce qu’il peut pour se venger. Y compris moi.
Alors que le temps sur le campus devient froid et que les jours deviennent sombres, la vengeance devient le centre de la vie de quelqu’un et le bonheur pour lequel Romeo et moi travaillons est menacé.
Je ne peux pas m’empêcher de m’inquiéter que notre amour soit éclipsé par la haine.
Date de sortie : 31/03/2018
Prix : 16e50 en broché et 5e49 en numérique
Je l’aime tellement. Plus que je pensais en être capable. Je vais la protéger de tout cela. De quiconque envisage la simple idée de détruire ce que nous partageons.
Il est toujours difficile de commencer un avis à mon sens, surtout lorsqu’il s’agit d’une suite, car j’ai l’impression de ne pas savoir quoi dire de peur de trop en dire.
#Vengeance est pourtant un pur bonheur à lire et il ne m’a fallu que quelques toutes petites heures pour le finir tant je me suis prise dans ce texte à la fois terrifiant et rafraîchissant. Je pense que ce sont ses multiples facettes qui font que j’ai autant accroché au récit sans oublier le plaisir de retrouver ses personnages hauts en couleur auxquels je m’étais énormément attachée.
Inutile de vous faire un résumé du résumé je vais donc directement vous dire à quel point je suis heureuse que Cambria Hebert ait réussi à offrir un livre aussi bon que le précédent si ce n’est pas encore meilleur. Car là où l’on apprenait à connaître Rimmel et Roméo lors du tome un, aujourd’hui il est question de confiance, d’amour, de désir, mais également de désespoir et de folie. Un programme chargé, mais au combien bien mené par son auteure qui m’a tenu en haleine jusqu’au bout.
Zach. Un prénom qui représente à lui seul toute la haine et la rancœur du campus. Un homme désavoué qui a tout perdu ou presque et qui n’en est que plus dangereux. On le retrouve ici plus hargneux que jamais, prêt à tout pour détruire Roman. Quoi de plus efficace alors pour le faire sortir de ses gonds que de s’en prendre à la prunelle de ses yeux.
Je vous laisse imaginer la colère de notre quaterback préféré, mais ce qui m’a tout particulièrement plu c’est l’émancipation flagrante de Rim au fil des pages. Je lui connaissais un certain caractère, une franchise, une sincérité troublante, mais elle prend enfin ses marques et ose s’affirmer et surtout s’interposer. Un grand pas en avant pour notre nerd qui va en surprendre plus d’un, moi y compris.
J’ai adoré l’évolution du récit, la profondeur des sentiments qui unissent Rimmel et Roméo, la présence essentielle de leurs amis, mais aussi celle des parents de Rom qui se dévoilent d’une aide des plus précieuses en ces temps de discordes.
Il y a tellement de problèmes à surmonter que quelques tensions apparaissent et perturbent nos amoureux, mais je suis ravie de leurs réactions et des émotions qu’ils laissent filtrer sans faux semblant. En effet, un couple c’est aussi apprendre à faire des concessions, à communiquer, à faire passer le bonheur de l’autre avant le sien tout en gérant sa vie et ses ennuis. Alors même s’ils s’aiment d’un amour infini, j’ai vraiment apprécié les ajustements qu’ils sont amenés à faire pour affronter les différentes épreuves qui se dressent sur leur chemin.
#Vengeance est un pan de leur vie très agréable à parcourir. Cambria Hebert a su extirper les peurs et les doutes enfouis profondément tout en gardant les sentiments puissants de ses héros au centre de l’attention. La fin arrive bien trop vite et délivre une dernière révélation qui promet un prochain opus mouvementé dont il me tarde de connaître le contenu.
