Wild Crows #2 : Révélation. Blandine P Martin

Le bonheur est un équilibre fragile, Joe va l’apprendre de la pire des manières. Les mots de Mack résonnent encore dans sa tête.

« Quand quelque chose de bien se passe, quand on peut profiter d’une accalmie, on le sait tous au fond, c’est temporaire ; tôt ou tard, une merde surviendra, c’est toujours comme ça. »

Être la fille du président des Wild Crows n’a rien d’une bénédiction, c’est un lourd fardeau à porter. Le club a du sang sur les mains, et Joe devra payer sa part des représailles.

Une longue traversée des Enfers l’attend, mais les épreuves rapprochent les âmes meurtries.

Alors que le club reprend ses marques, les fantômes du passé resurgissent. Quand le cœur même de la ville est atteint, des alliances surprenantes peuvent voir le jour.

Date de sortie : 25/04/2018

Editions : Auto-édité

Prix : 14e en broché et 4e99 en numérique

 

 Et si le pire n’étais pas derrière moi, mais devant ? Je n’avais pas la moindre idée de ce qu’il adviendrait de nous, mais une chose restait certaine, rien de bon ne nous attendait.

 

Suite très attendue de la saga Wild Crows, Révélation est un livre comme je les aime : intense, passionné et totalement addictif. La preuve en est j’ai eu la bonne idée de le commencer samedi avant le repas en famille et n’ait pas pu m’empêcher de le finir juste après, le terminant sur les coups de 1 h 20 du matin.

Il faut savoir, avant t’entamer ce tome, qu’il est sombre, dur et fait preuve d’une violence à l’image des MC. Je tiens donc à rappeler que si vous n’êtes pas totalement prêt à vous jeter corps et âme dans l’aventure et en accepter tous les côtés, il est préférable de passer votre chemin. Mais si cet univers vous fascine, si vous êtes un tant soit peu curieux et prêts à affronter l’envers du décor, alors plus une seule minute à perdre, il faut absolument vous procurer Wild Crows.

Avec les années, je pense être devenue une lectrice assez exigeante. Lorsque j’entame une histoire, j’aime entrer dans le vif de l’action, avoir matière à me poser des questions et le plus important : ressentir une multitude d’émotions vives et fulgurantes. Révélation réunit à lui seul ces trois points dans un combo percutant qui m’a coupé le souffle et tenu en haleine du premier chapitre au point final.

Nous avions laissé Joe sur un événement ignoble et l’on reprend cette lecture exactement à ce moment-là. Autant vous dire que cette reprise est violente et que je me suis fait percuter par la douleur de la jeune femme. J’ai eu l’impression de retrouver une coquille vide, une poupée de chiffon au regard éteint. Mais comment aurait-il pu en être autrement après l’épreuve terrible qu’elle vient de vivre ? J’avais envie de hurler, de frapper quelque chose et en même temps de me recroqueviller dans un coin tant je me suis sentie impuissante face à la situation.

Il y a une véritable urgence dans les faits et très rapidement c’est l’amour d’un père pour sa fille qui prend les devants et tout ce qu’il est capable de faire pour la sauver. Entre accord tacite et collaboration exceptionnelle, Jerry ne laisse rien au hasard et refuse de perdre celle qui a d’ores et déjà chamboulé sa vie. Une attitude qui a parlé à mon instinct maternel et que j’approuve intégralement.

Puis vient le temps de la reconstruction. Survivre n’est pas suffisant, il faut réapprendre à vivre et le faire pleinement. Il faut apprivoiser la peur pour ne pas sombrer et se repaître de la moindre parcelle de bonheur, car on ne sait jamais de quoi demain sera fait. Heureusement à travers ce brouillard, à travers la tristesse qui s’impose et tente de prendre le dessus, Joe peut compter sur les siens et s’y accrocher.

Car le club n’est pas qu’un rassemblement de motards. Il s’agit d’une famille, d’un clan prêt à risquer sa vie pour l’un des leurs. Un lien puissant et indéfectible unit ses membres dans la loyauté et la solidarité. Alors même si leurs activités sont illégales, même si le sang coule plus que de raison et le danger ne cesse de rôder, ils ont une véritable éthique, un honneur et un respect qui méritent d’être souligné et donnent d’envie d’être intégré.

Je pourrai encore parler des heures de ce roman tant il m’a marqué, mais toutes les bonnes choses ont une fin et il est temps pour moi de clôturer cette chronique. Pour finir, je dois vous dire que mon cœur s’est déchiré durant cette lecture, que je n’ai pu retenir mes larmes et que l’adrénaline n’a cessé de couler dans mes veines. Je suis impatiente de savoir où Blandine souhaite nous mener, mais je suis sûre d’une chose : ce sera explosif.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire