Ce n’était qu’un jeu… Maintenant c’est une traque.
Kai Mori. Beau, riche, talentueux… C’était l’enfant chéri de Thunder Bay jusqu’au jour où il a brutalement tourné le dos à son brillant avenir. Un mystère pour tout le monde, sauf pour moi. La même noirceur coule dans nos veines, la même fascination pour le danger et le secret. Ensemble, nous aurions pu être invincibles, peut-être même heureux. Mais nous n’aurons jamais l’occasion de le découvrir. Car aujourd’hui nous sommes ennemis. Et, si Kai s’imagine pouvoir détruire ce que j’ai de plus cher au monde, je me dresserai sur sa route sans hésiter une seule seconde.
Date de sortie : 09/05/2018
Prix : 15e90 en broché et 9e99 en numérique
Ne fais pas les mêmes erreurs. Ne le laisse pas te toucher. N’aie pas envie de lui. Tu ne peux pas l’avoir.
Brr..Que de frissons durant cette lecture ! Si vous aviez trouvé « Dark Romance » sombre et machiavélique, préparez-vous à affronter bien pire avec « Dark Desire ».
Dès réception, je me suis jeté sur ce tome que j’attendais impatiemment. Autant vous dire qu’il n’a pas fait long feu puisque Penelope Douglas a non seulement repris le cours des événements, mais elle leur a offert une suite déroutante qui m’a percuté de plein fouet. La folie du genre humain est poussée à l’extrême et j’avoue avoir tremblé à quelques reprises face à la violence et la haine qui émane de ce récit.
Je ne vais pas vous représenter Kai, mais simplement vous dire que le jeune homme va se retrouver embourbé dans une situation inextricable dont il ne ressortira pas indemne. Un an après les actes impardonnables de Damon, les cavaliers sont affaiblis, en proie avec leurs démons, constamment sur le qui-vive. La tension est à couper au couteau, le danger est palpable, les risques sont inévitables pourtant ils n’ont plus aucun contrôle et sont totalement démunis. L’ombre de leur acolyte plane dorénavant sur leur tête, plus menaçante que jamais. J’ai vraiment apprécié ces moments de doutes, ce jeu d’échecs qui prend forme au fil des pages plaçant Kai et Banks au centre d’une partie malsaine, victime de leur rapprochement et de leur désir.
Si j’ai adoré l’ambiance générale de ce livre et les retrouvailles avec les personnages, je suis en revanche plus sceptique sur les flashbacks incessants durant la première moitié du roman. En effet, je comprends l’utilité de ces souvenirs, la nécessité de savoir comment se sont rencontrés Banks et Kai. Néanmoins, avoir un chapitre sur deux qui revient sur cette fameuse Nuit du Diable, six ans auparavant, casse le rythme de l’histoire. D’autant plus, que tout n’est pas indispensable et que l’auteure aurait pu tout condenser lors d’un prologue par exemple pour ensuite se concentrer sur le présent.
Autre petit point qui m’empêche de mettre un coup de cœur : la manière dont Kai et les autres désignent Banks. Que ce soit dans les moments intimes ou lors des dialogues, les termes petite et gamine, ne valorise certainement pas la jeune femme surtout en sachant qu’elle n’a qu’un an de moins qu’eux.
« Dark Desire » reste malgré tout un roman explosif, qui tient en haleine et révèle un nouveau pan de la personnalité complexe des cavaliers. Il faut s’accrocher, se laisser porter par ce texte qui aborde des sujets lourds aux conséquences tragiques. Toujours est-il que ce livre m’a transporté dans cet univers tordu et ravagé aussi facilement que le premier. Mes émotions se sont emmêlées, confrontées au point de ressortir chamboulée de ma lecture.
Le dernier chapitre est consacré à celui par qui tout a commencé et par qui tout finira. Un épilogue intrigant qui donne envie de plonger plus profondément dans l’esprit de cet homme rongé par la noirceur et la douleur. Aucune date n’est cependant annoncée, mais je ne manquerai pas de vous tenir au courant le moment venu.
