Fractured Love. Ella James

À 27 ans, Evie s’apprête à faire sa rentrée en tant qu’interne en chirurgie, à l’hôpital. Un jour particulier dans la carrière de cette brillante jeune femme. D’autant qu’un étudiant fait sa rentrée en même temps qu’elle  : Landon. Le garçon qu’elle n’a jamais oublié.

Dix ans plus tôt, cet orphelin avait été placé et accueilli à bras ouverts dans la famille d’Evie. Avec leurs cheveux blonds et leurs yeux gris, on aurait pu les prendre pour un frère et une sœur. Sauf qu’ils ne l’étaient pas… et qu’ils ont vécu une intense relation passionnelle.

Jusqu’au jour où les parents d’Evie les ont surpris dans les bras l’un de l’autre et ont mis le jeune homme à la porte. Evie ne s’en est jamais vraiment remise. Aujourd’hui encore son cœur s’enflamme, au risque d’être blessé encore plus cruellement…

La passion d’un premier amour ne s’éteint jamais.

Date de sortie : 11/04/2018

Editions : 

Prix : 17e90 en broché et 10e99 en numérique

 

 Les heureux hasards n’existent pas. La destinée ou les âmes soeurs n’existent pas. Tout ce que j’ai appris à l’école – dans la vie – m’a convaincue de cela.

 

Bon bon bon… Il parait que l’on sait au bout d’une cinquantaine de pages si un livre nous plaît ou pas. Et bien, je dirais qu’avec celui-ci il ne m’en aura fallu qu’une trentaine tant j’ai eu l’impression de faire face au clone d’une autre histoire. Je ne parle en aucun cas de plagiat, mais bien d’une trame quasi identique qui donne ce sentiment de déjà vu intense. Je pourrais dans ces conditions vous dire que je suis passée à côté de ce roman, mais ce serait reculé pour mieux sauter, car la vérité c’est que je me suis ennuyée.

La première partie se concentre sur la rencontre entre Evie et Landon, sur la relation particulière qui se noue entre les deux adolescents du fait de leur contexte familial bien entendu, mais également de leur complémentarité et de cette connexion immédiate. Ils ont une facilité évidente à se livrer et à deviner les pensées de l’autre. Très rapidement, le doute n’est plus permis et l’on sait qu’ils sont faits pour vivre une grande histoire d’amour.

La seconde moitié du roman est celle qui m’a apporté le plus de plaisir dans cette lecture (si je puis m’exprimer ainsi). En effet, le saut dans le temps permet de retrouver ce duo dix ans plus tard. Les années sont passées pourtant rien n’a changé. Evie et Landon sont les deux moitiés d’un tout. Leurs retrouvailles sont instantanées, naturelles, comme s’ils étaient enfin à leur place. Un tournant qui n’a rien d’haletant puisque tout ceci est prévisible bien en amont.

Ella James a néanmoins insufflé quelques rebondissements à son récit qui donne une petite impulsion sympathique. Ce couple fait preuve de beaucoup de tendresse, mais leurs rapports supposés enflammés sont si expéditifs que je n’ai pas vraiment eu le temps de les apprécier. En outre, l’auteure passe trop hâtivement sur certains événements majeurs ce qui m’a déçue pour être tout à fait honnête. J’attendais plus de profondeur dans le texte or il m’a manqué de la consistance, de la recherche et de la passion.

Je vous semble peut-être réfractaire à ce texte, mais je suis capable de reconnaître qu’il possède des atouts qui plairont à un grand nombre d’où le choix de ma note. L’auteure a créé un climat qui séduira certains lecteurs et grâce à son écriture fluide et sans accroc elle entraînera aisément la plupart d’entre vous. J’aurais aimé qu’il en soit de même pour moi, mais ce ne sera définitivement pas le cas.

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire