Égoïste, peste, capricieuse : la réputation de Nan n’est plus à faire.
Mais sous ces dehors se dissimule un immense besoin d’amour. Et même si elle passe du bon temps avec Major, elle commence à en avoir assez de ses manières frivoles. Surtout depuis qu’elle a rencontré le mystérieux Gannon.
Entre Major qui lui réclame une seconde chance et Gannon qui hante ses rêves, Nan doit faire un choix. Ce qu’elle ignore, c’est que tous deux sont impliqués dans des combines qui la dépassent, et de loin…
Date de sortie : 02/05/2018
Prix : 12e90 en broché et 8e99 en numérique
Ce soir-là, il n’était question ni d’amour ni de réalité. Je voulais danser, flirter et tout oublier le lendemain. Vegas guérissait tous mes maux et me rappelait que je n’étais pas faite pour des relations durables. Inutile de pleurer.
Nan, que dire à part que je suis sure que vous l’attendez aussi impatiemment que moi et que vous serez nombreux à vous procurer son histoire. Pour être tout à fait honnête, je ressors de ce livre attendrie, surprise et surtout très attachée à la jeune femme dont on perce enfin la carapace.
Je fais le choix avec cet avis de ne rien vous dévoiler sur la romance en elle-même, car elle est au cœur de l’action et mérite que vous la découvriez au fil des pages comme ce fut mon cas. Sachez toutefois que rien ne se passe jamais comme prévu et que Nan va voir son cœur malmené, balloté, éclaté, mais également ressoudé. Je rêvais de la voir heureuse et je suis séduite de la manière dont Abbi Glines a fait en sorte de réaliser mon vœu sans pour autant entacher le caractère impétueux de l’illustre fille de Kiro Manning.
Si vous en arrivez là, c’est que bien entendu, vous savez qui elle est et la réputation qui la précède. Le vrai bon constat de ce récit, c’est de la voir évoluer durant ce tome et apprécier réellement le cheminement qu’elle effectue. La maturité fait enfin son apparition et amène avec elle une multitude de remises en question. Bien entendu, au vu de son passé, ce ne sera pas une sinécure, mais il était essentiel d’en passer par là pour apprendre à aimer cette jeune femme en mal d’affection.
D’autant plus que Nan se retrouve au cœur d’une situation dont les enjeux la dépassent. Elle ne s’imagine même pas dans quoi elle a mis les pieds et ne peut concevoir les raisons obscures qui amènent Major et Gannon dans sa vie. Heureusement Nan est une fille intelligente, intuitive et je suis rassurée de ne pas la voir se laisser manipuler facilement.
Si j’ai adoré cette histoire d’un bout à l’autre, je dois tout de même vous parler d’une petite chose qui m’a dérangée. Je ne suis pas du genre prude et je suis une habituée des romans qui mêle douleur et plaisir, mais ici certains actes m’ont parus inappropriés et c’est une notion à prendre en compte pour ne pas s’en offusquer. Néanmoins, ce petit désagrément est loin d’avoir entaché le plaisir ressenti durant ma lecture.
On ne peut pas parler de Nan et ne pas évoquer toute la bande de Rosemary Beach. C’était un réel bonheur de revoir certains couples et de prendre de leurs nouvelles. L’aperçu est bref, mais assez plaisant pour apporter ce petit plus qui fait qu’on s’attache tant à cette immense famille.
In Flames est donc à la hauteur de mes espérances. J’ai trouvé ce texte fort, puissant et touchant. Abbi Glines a su créer un équilibre parfait entre son héroïne, ce qu’on en attendait et l’avenir qu’on lui souhaitait. Un roman aux multiples émotions, qui donne un sentiment de satisfaction intense et que l’on a bien du mal à refermer.
